17/03/2023
SobriétéNumérique
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
17/03/2023
SobriétéNumérique
Temps de lecture 3 min
En 2020, l’impact environnemental lié à la consommation de biens et services numériques en France, représente 2,5% de l’empreinte carbone nationale. Selon les estimations, l’empreinte carbone du numérique en France augmenterait d’environ 45 % en 2030*, par rapport à 2020, si aucune mesure n’est mise en place pour la réduire.
Bouygues Telecom, en tant qu’opérateur global de communications engagé, déploie des actions pour sensibiliser ses parties prenantes dans l’adoption d’usages plus responsable, accompagner les collectivités ou encore limiter l’impact de ses produits et services grâce au recyclage de ses box internet, ses antennes réseau et des téléphones.
Nous sommes convaincus que le numérique peut être un allié au service de la transition écologique lorsqu’il est bien utilisé.
* Rapport Arcep – mars 2023 – Evaluation environnementale des équipements et infrastructures numériques en France
Pour réduire le nombre d'appels au serveur, nous avons mis en place une requête qui récupère l'ensemble des articles affichés dans cette partie.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNumérique et environnement
Numérique et environnement
Numérique et environnement
Numérique et environnement
Numérique et environnement
Numérique et environnement
Numérique et environnement
Ensemble dans la société
Numérique et environnement
02/06/2021 Numérique et environnement
Infographie – Produits et services durables Bouygues Telecom
JPEG - 228KB
Télécharger l'image02/06/2021 Numérique et environnement
Communiqué – Bouygues Telecom s’engage concrètement à optimiser le cycle de vie des smartphones
PDF - 768KB
Télécharger le PDFNumérique et environnement
Numérique et environnement