Nos engagements

Bouygues Telecom a démocratisé l’usage du mobile en créant le premier forfait il y a 20 ans. Aujourd’hui, pour beaucoup, le numérique, internet, la téléphonie sont devenus presqu’aussi indispensables que l’eau ou l’électricité.

Plus que jamais animés par la mission de favoriser l’accès au plus grand nombre aux plaisirs de la technologie, nous continuons à investir pour améliorer l’étendue et la qualité de nos réseaux et nous travaillons pour proposer des forfaits au meilleur prix. Cette mission s’accompagne depuis les débuts d’une entière responsabilité qui nous engage dans une démarche citoyenne vis-à-vis de l’environnement et de nos publics. Une démarche structurée pour répondre aux enjeux sociétaux de l’activité de l’entreprise.

Nous sommes pleinement engagés sur 5 axes importants et complémentaires :

Le respect de l'environnement

Le changement climatique et la raréfaction des ressources sont au cœur des préoccupations de tous les citoyens. Sensibles à ces enjeux, nous menons une politique environnementale qui nous engage dans une démarche d’amélioration continue.

Gestions des déchets d'équipements télécom

Gestion des déchets

Nous gérons nos déchets d’équipements télécom et informatiques et favorisons le recyclage et le réemploi des mobiles.

En savoir plus

L’information sur les ondes et la santé

Avec 84% de français équipés, la téléphonie mobile fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle suscite aussi des interrogations sur les effets des ondes sur la santé. Il est de notre responsabilité de communiquer clairement sur le sujet, de protéger nos clients et de les conseiller sur les bonnes pratiques à adopter.

Nous expliquons le fonctionnement des ondes

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ? Quand et comment est-on exposé ? Nous apportons des réponses simples aux questions de chacun.

Les réponses à vos questions

Nous relayons les avis des autorités sanitaires

Dans le monde entier, des études scientifiques sont menées afin d’évaluer les risques d’exposition aux ondes. Les autorités sanitaires et notamment l’OMS s’appuient sur leurs résultats pour publier des avis et définir des recommandations de précautions. Nous relayons ces éléments, en toute transparence.

Consulter l’avis des autorités sanitaires

Nous agissons pour prévenir les risques

Chez Bouygues Telecom, une équipe dédiée s’assure de la mise en œuvre technique des recommandations des autorités sanitaires, de l’application de la règlementation européenne et de l’information de nos publics.

Découvrez nos actions

Nous communiquons sur les bonnes pratiques

À titre préventif, nous informons nos clients qu’il existe des gestes simples à adopter pour profiter de son mobile en toute sécurité.

Voir nos conseils

L’épanouissement de nos collaborateurs

Carrières Bouygues Telecom

Les hommes et les femmes de Bouygues Telecom œuvrent chaque jour, dans tous les métiers de l’entreprise, avec le souci constant d’offrir la meilleure expérience numérique à nos clients. L’entreprise leur donne les moyens de s’épanouir dans leur métier et dans leur environnement de travail. Et parce que nous sommes convaincus que la richesse vient de la diversité, nous sommes engagés dans une démarche systématique d’ouverture et de mixité.

Découvrir notre site Carrières

L’adoption d’une démarche responsable avec nos fournisseurs

En parfaite cohérence avec nos valeurs fondamentales, notre charte d’achats responsables garantit que toute la chaîne de production de nos produits est construite dans le respect de principes éthiques, sociaux et environnementaux fixés par le groupe.

Découvrez nos engagements d’achat responsables

L’engagement associatif avec la Fondation Bouygues Telecom

La Fondation Bouygues Telecom regroupe depuis 2006 l’ensemble de nos activités de mécénat. Sa vocation : mener ou soutenir des projets initiés par nos collaborateurs et nos clients, destinés à créer du lien.

HAUT DE PAGE