01/05/2021
Accessibilité
Vous êtes :
on est fait pour être ensem)))ble
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionEn France, le handicap concerne plus de 5 millions de personnes. Le numérique représente un vecteur d’autonomie des personnes en situation de handicap à condition de prendre en considération leurs attentes et leurs besoins. Depuis 2005, Bouygues Telecom s’engage pour favoriser l’accessibilité de ses services mobiles à ses clients en situation de handicap. En 2011, cet engagement a été élargi à l’ensemble de ses services et produits.
Retrouver le bilan de l’ensemble de nos actions pour l’accessibilité
Chez Bouygues Telecom, nous rendons accessible nos principaux documents d’information et de facturation aux personnes en situation de handicap visuel dans le cadre d’un partenariat avec HandiCaPZéro. Depuis 2012, les documents – guides des offres, les guides d’installation et d’utilisation des mobiles et des box, les descriptions physiques des équipements box, boîtiers et télécommandes – sont disponibles en braille et en ligne sur le site de l’association HandiCaPZéro.
Il est possible de disposer, sur simple demande, de l’adaptation des factures en braille ou caractères agrandis.
Depuis octobre 2018, Bouygues Telecom assure l’accessibilité de ses services de téléphonie et de communications interpersonnelles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques.
Grâce à l’application mobile RogerVoice, partenaire de Bouygues Telecom, ces personnes peuvent passer des appels téléphoniques traduits de manière adaptée à leur handicap vers leurs correspondants.
Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionDepuis 2010, Bouygues Telecom rend accessible son service client aux personnes sourdes et malentendantes grâce à un partenariat avec Acceo. Acceo permet d’échanger avec un conseiller client Bouygues Telecom via un centre relais dédié en utilisant les moyens de communication adaptés.
Le centre relais dédié permet en effet de rendre accessible une communication téléphonique entre une personne présentant un handicap auditif et son correspondant, de façon simultanée, en utilisant l’ensemble des moyens d’expression et de communication de son choix : soit en Langue des Signes Française (LSF) ou Langage Parlé Complété (LPC) via une webcam, soit par une transcription écrite simultanée.
Nous souhaitons nous inscrire dans une démarche de progrès, et pour cela nous avons engagé un dialogue régulier avec les associations représentatives des personnes handicapées pour mieux comprendre leurs attentes et intégrer leurs besoins dès la conception de nos nouveaux produits et services.
L’application « B.tv » qui permet de regarder une centaine de chaînes de télévision et le nouveau menu de la Bbox ont évolué grâce à ces échanges avec les principaux intéressés et à la prise en compte de leurs remarques et suggestions. L’amélioration du graphisme et de la vocalisation de ces services permet une utilisation plus ergonomique et aisée.
02/06/2021
Rapport annuel 2019 – Avancement des actions engagées par Bouygues Telecom pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap
Télécharger