15/01/2021
Stratégie
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En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionAlors que les modes de consommation changent, nous souhaitons plus que jamais accompagner cette évolution et répondre aux attentes et aux nouveaux usages de nos clients.
Notre volonté, à l’horizon 2026, est d’accélérer cette croissance à la fois rentable et durable. C’est pourquoi, après avoir pris des engagements ambitieux en faveur du climat, nous franchissons une nouvelle étape en présentant notre plan stratégique et nos objectifs pour 2026.
« Nous avons un rôle de moteur à jouer sur ce sujet vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs, de nos parties prenantes, et plus globalement vis-à-vis des générations futures et de la société en général. »
Richard Viel, Directeur Général de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs des télécoms. Pour atteindre notre “Ambition 2026” nous concentrerons nos efforts autour de trois grands axes : le Mobile, le Fixe et le marché BtoB.
Pour réaliser cette ambition, nous nous appuyons sur quatre leviers :
Pour atteindre cet objectif, nous nous devons d’allier qualité et respect des attentes des clients et déclinons notre ambition en quatre axes :
Cette ambition se traduit en quatre volets :
La connectivité, particulièrement en très haut débit, est devenue un besoin de première nécessité pour nos clients et prospects. La crise sanitaire de 2020 a largement souligné cette exigence, tant pour les particuliers que pour les entreprises, avec l’essor du télétravail et le besoin de rester en lien avec ses proches. Les usages mobiles se sont multipliés par 1,5 entre 2018 et 2020 et devraient doubler d’ici 2023 et de nouveau entre 2023 et 2026.
Entre 2021 et 2026, le marché français va connaître une forte croissance. Elle s’appuiera sur deux ruptures technologiques majeures : le déploiement de la 5G et celui de la fibre.
La France est un des pays les plus avancés en Europe dans le déploiement de la fibre, et l’environnement réglementaire y est favorable au déploiement de la 5G. Ces innovations technologiques représentent deux véritables ruptures qui constituent des opportunités uniques de gagner de nouvelles parts de marché, à condition de se montrer innovant.
C’est pour accompagner ce marché et cette évolution du mode de consommation que nous souhaitons accélérer notre croissance.
Conscient des enjeux environnementaux, nous nous mobilisons pour offrir à nos clients un réseau à la fois sobre et durable tout en garantissant sa performance.
Nous sommes engagés dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits et de nos équipements pour améliorer leur durée de vie et réduire leur impact sur l’environnement. Nos modems et nos décodeurs TV, du boîtier à l’emballage, sont éco-conçus et leur consommation énergétique régulièrement optimisée.
Pour améliorer le cycle de vie de nos produits, nous nous sommes engagés, dès 2011, dans le reconditionnement des mobiles.
Cela fait partie de notre programme Solutions smartphone durable : Réparation, Reprise, Reconditionnement et Recyclage.
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Enfin, nous menons diverses actions de communication et de prévention pour inciter nos clients à la sobriété numérique.