Sobriété numérique

Des usages plus resp)))onsables

Parce que l’engagement de chacun est un élément clé de l’efficacité environnementale, Bouygues Telecom mène des actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs et clients pour en faire des acteurs directs.

Sensibiliser nos parties prenantes à la s)))obriété numérique

Pour nos clientes et clients, nous nous engageons à poursuivre des opérations de reprise et de collecte de mobiles usagés et d’organiser des opérations de sensibilisation aux gestes de réemploi et de recyclage comme nous avons pu le faire à plusieurs reprises :

Opération nationale de sensibilisation en partenariat avec WWF France, Suez, Samsung et ReCommerce Solutions, en 2018,

Animation « Vous croyez aux secondes chances ? Nous oui » en boutiques avec l’installation de 900 nouvelles bornes de collecte dans nos 500 boutiques en 2019.



Nous les sensibilisons à la problématique du numérique écoresponsable grâce à des articles relayés sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter. Nos clients sont ainsi informés des impacts du numérique et des écogestes à adopter pour limiter cet impact.

Avec nos collaborateurs, nous menons régulièrement des actions de sensibilisation aux enjeux climatiques, au numérique responsable et au recyclage des mobiles. À travers la Fondation qui leur donne aussi les moyens d’agir sur le terrain en faveur de la protection de l’environnement. Ces actions sont complétées cette année par un parcours de formation à l’éco-conception.

Découvrir la Fondation Bouygues Telecom

Quant aux fournisseurs, les critères environnementaux seront renforcés dans les achats, le climat sera désormais un item des revues fournisseurs, l’occasion de partager avec eux les avancées et de coconstruire de nouvelles solutions.

Découvrir notre démarche achats responsables

Inn)))over pour développer un numérique « au service du climat »

Aujourd’hui et plus que jamais le numérique est devenu incontournable dans la vie quotidienne des Français, il se révèle être également un outil essentiel pour la transformation écologique 

Parce que numérique permet l’optimisation énergétique, la réduction de l’empreinte carbone ou encore la mobilité durable, Bouygues Telecom, à travers sa marque Objenious, accompagne les entreprises et les collectivités dans leur transformation digitale et environnementale en proposant des solutions IoT (Internet des objets) adaptées. 

Découvrir nos activités d’opérateur télécom

Documents utiles

  • 02/06/2021 Numérique et environnement

    Dossier de presse – Bouygues Telecom se mobilise pour le recyclage des téléphones portables

    PDF - 5MB

    Télécharger le PDF

Notre démarche sociétale et environnementale

Découvrir nos engagements

Partager sur