03/06/2021

Engagement RSE

Qualité de vie au travail

Le )))pacte télétravail “Travailler ensemble”

Le pacte Travailler ensemble, entré en vigueur le 1er février 2021, concerne tous nos collaborateurs  et a été élaboré de façon collaborative. Il reflète notre mission : Mieux travailler ensemble en tirant le meilleur du présentiel et du digital, en construisant sur notre expérience du télétravail.  

Tous nos collaborateurs en CDD et CDI peuvent télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, sur la base de 3 principes : 

  • La volonté du collaborateur 
  • La validation du manager  
  • La répartition équilibrée des jours de télétravail au sein d’un équipe. 

Une participation financière aux équipements nécessaires à une bonne qualité de télétravail est également proposée. Enfin, pour accompagner nos collaboratrices et nos collaborateurs dans ce fonctionnement,  nous organisons t nous leur donnons accès à des formations. 

Santé & sécurité

« Veiller à la santé et à la sécurité de soi-même et de ceux qui nous entourent est un devoir moral qui nous concerne tous, quels que soient notre mission ou notre niveau de responsabilité. La garantie de l’intégrité physique est la condition indispensable au respect. Il existe à ce sujet un droit et un devoir d’alerte »

Extrait de la Charte des ressources humaines du groupe Bouygues

Chez Bouygues Telecom nous œuvrons activement à l’amélioration de la sécurité de toutes les personnes qui travaillent sur nos sites.  

Les risques psycho-sociaux (RPS) et la charge de travail font partie des principaux risques auxquels les collaborateurs peuvent être exposés, et avec nos partenaires sociaux, nous nous attachons à prévenir. Nous et nos Partenaires sociaux mettons en place un engagement entre la Direction, les managers et les collaborateurs, pour développer une nouvelle approche privilégiant un équilibre entre travail sur site et travail à domicile tout en conservant la qualité des conditions d’accueil sur site et ainsi renforcer l’efficacité de notre organisation avec la mise en place de dispositifs tels que formations, tutoriaux, communautés, etc. afin que ce mode d’organisation soit un succès collectif. 

Bien-être de nos c)))ollaborateurs

Découvrir nos actions

Partager sur