15/02/2023
Par la signature de la charte EcoWatt en octobre dernier, Bouygues Telecom s’est engagé à réduire de 10 % sa consommation électrique mais également à accompagner ses 10 000 collaborateurs et ses 27,1 millions de clients dans l’adoption d’écogestes notamment numériques. Peu de temps après, Bouygues Telecom a annoncé son plan de sobriété énergétique avec le déploiement d’actions concrètes pour favoriser l’adoption d’usages numériques moins énergivores.
Sensibiliser nos clients
Octobre 2022
Signature de la charte EcoWatt et annonce de notre plan de sobriété énergétique
Novembre
- Création d’une page dédiée sur notre site corporate pour expliquer notre démarche de sobriété énergétique et présenter nos actions sous forme de motion.
- Envoi d’une première newsletter, destinée à nos clients, avec une rubrique dédiée aux écogestes numérique
- Création et déploiement d’une rubrique « astuces », dédiée aux écogestes, disponible sur notre Interface TV
- Publication régulière de contenus pédagogiques dans notre magazine digital, le Mag . Ces contenus viennent compléter un dossier dédié initié en 2021.
- Ajout de nouveaux écogestes dans notre application de sensibilisation Mon Empreinte Smartphone, lancée en septembre 2021 et gratuite pour tous.
Décembre
- Envoi d’un SMS à l’ensemble de nos clients mobile pour les inviter à télécharger l’application EcoWatt et suivre la météo de l’électricité en temps réel
Février 2023
- Envoi d’une seconde newsletter avec une rubrique dédiée aux écogestes numériques
- Participation et relai de la campagne du Gouvernement « Chaque geste compte » Lire le communiqué de presse
Campagne "Chaque geste compte"
Le saviez-vous ?
Pour réduire le nombre d'appels au serveur, nous avons mis en place une requête qui récupère l'ensemble des articles affichés dans cette partie.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionSensibiliser nos collaborateurs
Dès le mois d’octobre
Nombreuses actions déployées pour l’ensemble des collaborateurs Bouygues Telecom avec des affiches, l’ajout du widget écowatt sur l’Intranet, des conférences dédiées à la sobriété énergétique, des challenges et des défis
Bouygues Telecom accélère ainsi le déploiement de ses actions pour maîtriser sa consommation d’énergie, un engagement que l’opérateur mène depuis plus de 10 ans. Ces actions s’inscrivent dans la continuité de notre démarche de responsabilité sociétale, initiée il y a 20 ans, et notre volonté de réduire notre impact environnemental.
Découvrir nos engagements pour l’environnement