15/02/2023
NumériqueEtEnvironnement
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
15/02/2023
NumériqueEtEnvironnement
Temps de lecture 3 min
Par la signature de la charte EcoWatt en octobre dernier, Bouygues Telecom s’est engagé à réduire de 10 % sa consommation électrique mais également à accompagner ses 10 000 collaborateurs et ses 27,1 millions de clients dans l’adoption d’écogestes notamment numériques. Peu de temps après, Bouygues Telecom a annoncé son plan de sobriété énergétique avec le déploiement d’actions concrètes pour favoriser l’adoption d’usages numériques moins énergivores.
Signature de la charte EcoWatt et annonce de notre plan de sobriété énergétique
Pour réduire le nombre d'appels au serveur, nous avons mis en place une requête qui récupère l'ensemble des articles affichés dans cette partie.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNombreuses actions déployées pour l’ensemble des collaborateurs Bouygues Telecom avec des affiches, l’ajout du widget écowatt sur l’Intranet, des conférences dédiées à la sobriété énergétique, des challenges et des défis
Bouygues Telecom accélère ainsi le déploiement de ses actions pour maîtriser sa consommation d’énergie, un engagement que l’opérateur mène depuis plus de 10 ans. Ces actions s’inscrivent dans la continuité de notre démarche de responsabilité sociétale, initiée il y a 20 ans, et notre volonté de réduire notre impact environnemental.
Découvrir nos engagements pour l’environnement
Numérique et environnement