• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

02/07/2023

Nos activités grand public

Bouygues Telecom est arrivé sur le marché des télécoms en 1996 en lançant le premier forfait mobile ! Depuis, nous n’avons cessé d’investir et développer nos réseaux mobile et fixe, d’apporter des services, les solutions mais aussi d’accompagner les usages liés aux télécommunications.



Chiffres clés clients particuliers

  1. 22,9 millions

    de clients Mobile (incluant MtoM)

  2. 4,8 millions

    de clients fixe

Des offres et services adaptés à tous

Chez Bouygues Telecom, nous mettons tout en œuvre pour simplifier la vie de nos clients et leur permettre de rester en contact avec celles et ceux qui comptent eux. Nous proposons différents forfaits mobile avec ou sans engagement qui s’adaptent en fonction de vos besoins :



  • Les forfaits Bouygues Telecom avec des services dédiés pour simplifier le quotidien de nos clients (protection des données, recyclage du mobile, assistance réparation du mobile…)
  • Les forfaits B&You, des forfaits peu coûteux et sans engagement

Bouygues Telecom propose également des offres Internet fixe avec la fibre, un accès à internet garanti dès la souscription, une couverture WiFi de qualité partout dans votre foyer ou encore une télévision.

Le saviez-vous ?

Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022.

Lire le communiqué de presse

La qualité des réseaux Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, nous investissons et déployons des réseaux fixe et mobile de qualité, très haut débit pour vous accompagner chez vous ou en mobilité pour téléphoner à vos proches, poster une photo sur un réseau social, faire du télétravail, suivre une formation à distance ou encore regarder le dernier épisode de votre série favorite.
La qualité des réseaux télécoms est essentielle pour permettre à chacun un bon usage du numérique.

Être au plus près de nos clients particuliers

En choisissant Bouygues Telecom, vous serez toujours accompagnés, connectés et bien équipés. Notre ambition est de pouvoir accompagner nos clients car leur satisfaction est pour nous une priorité.



Chiffres clés clients particuliers

  1. 523

    boutiques partout en France

  2. 3 900

    Conseillers clientèle

  3. 6

    centres de relation clients en France

Nous déployons de nombreuses actions pour être à leur écoute et leur permettre de nous remonter leurs besoins. En 2015, Bouygues Telecom a créé le Comité-Clients, qui réunit une vingtaine de clients Bouygues Telecom. Ce comité a pour objectif de faire progresser l’expérience client et permettre un échange direct et constructif lors de l’évolution des offres, des produits mais aussi des services.

Bouygues Telecom Business Distribution

Filiale à 100% de Bouygues Telecom depuis le 1er janvier 2021, Bouygues Telecom Business – Distribution, accompagne les opérateurs téléphoniques dans leurs besoins techniques. Grâce à une architecture « full MVNO* » et l’expertise Bouygues Telecom, nous sommes en mesure de proposer des offres adaptées aux besoins actuels, avec de la 4G, de la 5G mais également des box incluant Internet, la télévision et de la téléphonie fixe en complément des offres mobiles.





Le 1er janvier 2021, Bouygues Telecom acquiert Euro-Information Telecom qui change de nom et devient Bouygues Telecom Business – Distribution.
Bouygues Telecom Business – Distribution est un agrégateur d’opérateurs virtuels ou MVNA**. Créé en 2005 sous la marque NRJ Mobile, Bouygues Telecom Business – Distribution est devenu le leader sur le marché des opérateurs virtuels.
En s’appuyant sur l’expertise de Bouygues Telecom, BTBD est en mesure de proposer aux opérateurs des offres quadruple play, incluant aussi bien des services mobiles, fixe, internet et télévision. Les équipes travaillent au quotidien pour développer des offres correspondants :

  • Au grand public et aux pros : en nous appuyant sur les 5 marques historiques et leurs déclinaisons dédiées aux professionnels.
  • Aux entreprises : en développant des solutions adaptées à leurs besoins, en matière de réseau, mais aussi de terminaux et de services.
  • Et aux opérateurs : en permettant aux sociétés de proposer des offres mobiles sous leur nom.

Depuis le 15 novembre 2021, les offres de BTBD sont distribuées par le Crédit Mutuel et le CIC. L’ensemble des clients des deux réseaux bancaires peuvent y souscrire, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

*Les MVNO sont des opérateurs virtuels, c’est-à-dire qu’ils ne possèdent pas leurs propres antennes et utilisent celles des 4 opérateurs principaux. Exemple : NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC mobile, etc.
**Un MVNA est un agrégateur de MVNO, c’est une société intermédiaire entre le fournisseur d’accès principal et les opérateurs virtuels.

Partager sur