19/05/2021

Dialo)))gue avec nos parties prenantes

Bouygues Telecom a établi une cartographie de ses parties prenantes. Il mène un dialogue continu avec elles sur les enjeux qui lui sont propres afin d’identifier des axes de progrès et des actions associées. 

Découvrir la matrice de matérialité des attentes des parties prenantes du Groupe Bouygues

Faire pro)))gresser l’entreprise grâce au « Comité-Clients »

Depuis 2015, les clients sont associés dans l’amélioration continue de ses offres et services en leur donnant la parole dans le cadre du comité-clients. Unique dans le secteur des télécoms, ce groupe de vingt personnes est chargé d’aider les équipes de Bouygues Telecom à améliorer l’expérience client en travaillant sur les offres et les produits et en proposant de nouvelles idées. L’objectif est de mettre la satisfaction du client au centre de toutes les préoccupations de l’entreprise. Chaque année, le comité- clients est également en charge d’élire, parmi dix projets associatifs sélectionnés par la Fondation Bouygues Telecom, ses trois « coups de cœur ». 

Sa mission : 

  • identifier et prioriser les attentes ; 
  • veiller à l’amélioration constante de la qualité des services ; 
  • échanger avec les experts de tous les métiers et avec le comité de direction générale ; 
  • élire trois « coups de cœur” parmi les dix projets associatifs sélectionnés chaque année par la Fondation d’entreprise Bouygues Telecom, qui bénéficieront d’un soutien technique et financier supplémentaire de la part de l’entreprise.Lien vers page : copier/coller le lien 

Découvrir la Fondation Bouygues Telecom

Accompagner l’inn)))ovation ouverte

Bouygues Telecom soutient l’innovation ouverte depuis 2009. Bouygues Telecom  Initiatives, son accélérateur de start-up, a réalisé une centaine de projets de co-développement avec des start-up en une dizaine d’année. 

Visiter le site Bouygues Telecom Initiatives

Pr)))omouvoir un dialogue local

Bouygues Telecom, accompagne depuis toujours les collectivités dans l’adoption généralisée du Très Haut Débit Fixe et Mobile, grâce à un processus de dialogue ancré avec les mairies et au respect d’un cadre règlementaire strict, garantissant la transparence des projets de déploiement.   

Des équipes de relations extérieures dédiées, à Paris, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon et Aix-en-Provence, sont disponibles pour collaborer sur les intérêts communs que sont les questions d’aménagement numérique du territoire et l’optimisation de la couverture téléphonique. Tout élu qui le souhaite peut se faire accompagner dans la mise en place de solutions stratégiques sur sa commune, ou dans le développement d’outils de communication pédagogiques à destination des collectivités sur tous les sujets du numérique 

De plus, en 2021, Bouygues Telecom poursuit son engagement auprès des collectivités en signant deux nouveaux partenariats conventionnés avec l’Association nationales des élus des territoires touristiques (ANETT) et l’AVICCA. Ce choix de partenariat s’inscrit dans un contexte de forts enjeux économiques dans l’industrie des télécommunications et vise à développer une dynamique d’échange afin d’avancer ensemble vers un numérique profitable à tous. L’objectif étant d’instaurer un dialogue réfléchi et constructif sur la complexité des technologies mobiles et fixes. 

Découvrir nos actions pour les collectivités

N)))ouer des partenariats avec le monde académique

Afin d’améliorer leur efficacité pour répondre aux grands enjeux environnementaux et sociétaux et de développer l’attractivité de ses métiers, Bouygues Telecom noue des relations privilégiées et de proximité avec les écoles et les acteurs du monde académique 

  

Bouygues Telecom s’imbrique dans une dynamique à la fois pédagogique et informelle selon les événements destinés aux étudiants. Il collabore de différentes manières avec Centralesupelec, EFREI et ECE par exemple côté ingénierie ou encore KEDGE, SKEMA et EDHEC côté commerce, en organisant des visites d’entreprise, des jurys, des séances escape game, des conférences thématiques, des animations de projets de fin d’études, des challenges, etc. 

 

Bouygues Telecom est également composé de sa communauté stagiaires et alternants. Avec près de 500 stagiaires et alternants par an, des journées d’intégration, de départ et des activités tout au long de l’année sont organisées pour animer la communauté. La nouveauté de l’année 2020 : Les « Clubs », associations internes à la communauté, qui mettent en lumière des thématiques telles que le développement de carrière, la RSE ou encore le Sport et bien-être. Ces projets sont menés entièrement et en autonomie par les membres de la communauté et parrainés par des collaborateurs de l’entreprise. 

Découvrir notre culture d’entreprise

Notre démarche RSE

Découvrir nos engagements

Partager sur