15/02/2023

Numérique et environnement

Communiqué de )))presse

Cértifié par Wiztrust Cértifié par Wiztrust

Bouygues Telecom s’associe à la campagne gouvernementale « Chaque geste compte » pour sensibiliser les Français aux écogestes numériques

Paris, le 15 février 2023 Dans la continuité de la campagne « Chaque geste compte », lancée en octobre dernier par la Première Ministre, Bouygues Telecom publie une série de vidéos en partenariat avec le Service d’Information du Gouvernement pour mettre en lumière les écogestes numériques les plus efficaces.

Dès aujourd’hui, ce sont donc quatre vidéos qui sont publiées sur les réseaux sociaux de Bouygues Telecom pour rappeler au plus grand nombre les bonnes pratiques à adopter pour réduire la consommation énergétique de ses usages numériques :

  • Privilégier le Wi-Fi ;
  • Débrancher sa box internet*, son décodeur et sa télévision en cas d’absence ;
  • Consommer les vidéos avec modération et favoriser les contenus en ligne moins énergivores comme l’audio ou l’image ;
  • Alléger les espaces de stockage en ligne et favoriser le stockage local.

Les quatre vidéos peuvent être consultées sur le site corporate de Bouygues Telecom.

Ces écogestes sont détaillés sur le Mag Bouygues Telecom, ainsi que sur l’application Mon Empreinte Smartphone, qui permet quel que soit son opérateur mobile d’adopter une consommation plus responsable.



Bouygues Telecom s’est engagée l’été dernier à contribuer aux efforts de sobriété énergétique, et a souscrit au dispositif EcoWatt. Dans le prolongement de ces initiatives et de notre stratégie climat, nous sommes fiers d’être partenaires du Gouvernement pour relayer les bons conseils et réflexes, parce que « Chaque geste compte »
Liza Bellulo, Secrétaire générale de Bouygues Telecom




Cette collaboration avec Bouygues Telecom est une belle opportunité de faire entrer les écogestes numériques dans les habitudes quotidiennes de leurs abonnés
Michael Nathan, directeur du Service d’Information du Gouvernement.

Un engagement à diffuser les écogestes au plus grand nombre

Signataire de la charte EcoWatt, Bouygues Telecom a annoncé en octobre dernier son plan de sobriété, impliquant notamment la sensibilisation de ses 27,1 millions de clients à la réduction de leur impact numérique. Les écogestes les plus efficaces sont donc régulièrement mis en avant dans les communications à destination des clients (site internet, réseaux sociaux, newsletters, interface TV).

Plus d’informations sur :



*Hors en cas de système d’alarme

15/02/2023

Bouygues Telecom s’associe à la campagne gouvernementale « Chaque geste compte » pour sensibiliser les Français aux écogestes numériques

PDF - 592KB

Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse

Partager sur