21/04/2022

Récompense

Mon Empreinte Smartphone remporte le iF Design Award 2022

Bouygues Telecom a lancé en septembre 2021, à l’occasion de la semaine du développement durable, Mon Empreinte Smartphone.

Déjà téléchargée plus de 60 000 fois*, cette application ludique encourage la sobriété numérique et agit comme un compagnon qui traduit les usages numériques en émission carbone grâce à des équivalences imagées. Ouverte à tous et gratuite, Mon Empreinte Smartphone permet ainsi de personnaliser ses propres objectifs et d’accéder en un clic à des astuces.

Grâce à son design moderne et intuitif, Mon Empreinte Smartphone a remporté le prestigieux iF Design Award 2022 dans la catégorie User Interface. Lancé en 1954, le iF Design Award est un prix international reconnu par les experts du design et apprécié par les amateurs. Véritable gage d’un haut niveau de qualité et de maturité sur le design de nos produits digitaux, cette distinction récompense le Pôle Design de la Direction Expérience Client ainsi que plus largement le travail collectif et la volonté d’innover des collaborateurs Bouygues Telecom.

Lien vers le site (en anglais)

Le numérique est aujourd’hui responsable de près de 4% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde. Malgré les usages qui ne cessent d’augmenter, il peut néanmoins s’avérer être un formidable levier pour la transition écologique, à condition d’être accompagné.
Labellisée “Argent” par Greenspector, solution de mesure de l’impact environnemental des applications web et mobile, l’application Mon Empreinte Smartphone aide à prendre conscience des impacts du numérique sur l’environnement tout en sensibilisant à la sobriété numérique.

Télécharger l’application







En savoir plus sur l’application Mon Empreinte Smartphone

Nos conseils pour mieux gérer ses usages numériques

*fin avril 2022

Partager sur