Protection contre le SPAM

Bouygues Telecom s’engage contre le SPAM

Bouygues Telecom a mis en place plusieurs initiatives pour lutter contre le SPAM par e-mail et le SPAM sur mobile. Cette rubrique vous permet d’en savoir plus sur la lutte contre le SPAM.

Le SPAM, qu’est-ce que c’est ?

Sur le mobile, le SPAM est un SMS ou un appel reçu alors que vous n’avez pas donné votre accord pour être sollicité. Il vous incite généralement à rappeler ou à envoyer un SMS à un numéro surtaxé. Le SMS peut aussi vous inviter à cliquer sur un lien pour télécharger un virus sur votre mobile par exemple.
Le SPAM par e-mail est aussi un message non désiré. Il peut être une simple publicité, ou peut avoir pour objectif de vous inciter à installer un virus sur votre ordinateur. Un SPAM peut aussi avoir pour objectif de vous faire divulguer des informations personnelles. C’est ce que l’on appelle du phishing.

En savoir plus sur le phishing

 
Tous les messages que vous recevez ne sont pas nécessairement des Spam.
En effet, ne sont pas considérés comme des Spam les messages envoyés par votre opérateur Bouygues Telecom, par une société à laquelle vous avez souscrit un service (exemple : météo, cours de la bourse etc.) ou achat un logo / une sonnerie.

Que faire contre le SPAM ?

Lorsque vous recevez un e-mail d’un expéditeur inconnu, n’y répondez-pas. N’ouvrez pas non plus les pièces jointes dont vous ne connaissez pas l’origine. Pour finir, ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires ou votre mot de passe par e-mail.

Si vous identifiez un e-mail suspect, visant à récupérer vos informations personnelles, nous vous invitons à le transférer à notre service « Abuse Bouygues Telecom » : abuse@bouyguestelecom.fr

Lorsque vous recevez un SPAM par SMS ou un SPAM vocal, ne répondez-pas à l’expéditeur, et ne cliquez pas sur le lien éventuellement présent dans le message. Pour nous aider à lutter contre le SPAM, vous pouvez transférer gratuitement le SMS au 33700, ou envoyer gratuitement « spamvocal » suivi du numéro de téléphone de l’appelant au 33700. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.33700-spam-sms.fr

Que fait Bouygues Telecom contre le SPAM ?

BOUYGUES TELECOM S’ENGAGE POUR LUTTER ACTIVEMENT CONTRE LE SPAM

Tous vos e-mails Bbox sont protégés contre les e-mails indésirable grâce à un filtre Anti-Spam ainsi qu’à un Anti-virus intégré gratuitement.
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Pour agir contre le SPAM SMS et Vocal, Bouygues Telecom participe à l’initiative du 33700. Cette plateforme multi-opérateur vous permet de nous transmettre les SPAM pour qu’ils soient analysées et traités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.33700-spam-sms.fr

Bouygues Telecom protège la confidentialité de vos données personnelles et ne communique ni votre numéro de mobile ni vos données personnelles à des sociétés tierces.

Bouygues Telecom a mis en place des clauses anti-SPAM dans ses contrats avec les sociétés proposant des services commerciaux par SMS / MMS (personnalisation de sonneries, téléchargements de musique, logo…). Les sociétés utilisant le réseau de Bouygues Telecom pour acheminer des messages publicitaires ont des obligations très strictes sur les conditions de prospection commerciale par SMS / MMS.

L’application Anti-Spam vous permet enfin de protéger votre mobile Android contre les messages ou les appels indésirables.
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