• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

Bouygues Telecom Entreprises fait un don de connectivité à Aïda pour les jeunes hospitalisés

Lundi 22 janvier, à l’hôpital Saint-Louis AP-HP à Paris, Bouygues Telecom Entreprises a remis du matériel de connectivité à l’association Aïda, partenaire majeur de la Fondation Bouygues Telecom. 50 4G box et 99 galets 4G permettront d’aider les adolescents et les jeunes adultes hospitalisés dans leur quotidien.
De plus, 10 téléphones et forfaits mobile ont été remis aux infirmières coordinatrices pour faciliter leurs communications avec les jeunes patients.
Ce matériel sera réparti par Aïda entre les différents services hospitaliers où l’association intervient, selon les besoins identifiés en amont sur le terrain.

François Treuil, Directeur Marchés Entreprises, a remis à l’association Aïda à l’hôpital Saint Louis AP-HP à Paris, des box, galets 4G et téléphones portables, en présence des équipes et administrateurs de la Fondation Bouygues Telecom et d’Edward Bouygues, son Président.



En tant qu’opérateur, il nous semblait important de pouvoir répondre aux besoins de connectivité des jeunes à l’hôpital, afin qu’ils restent en lien avec leur proches et qu’ils puissent aussi avoir des moments de convivialité. Je suis fier que Bouygues Telecom Entreprises se soit mobilisé aux côtés d’Aïda

François Treuil Directeur Marché Entreprises de Bouygues Telecom

La connectivité pour rompre l’isolement des adolescents en parcours de soin

75% des hôpitaux déclarent que leur WiFi interne n’est pas assez performant, d’après une enquête réalisée par Aïda auprès de services hospitaliers partenaires. Or, c’est une part importante de la qualité de vie des patients, en particulier des 15-24 ans hospitalisés. Être connectés leur procure un lien permanent avec leur famille, leurs amis, l’école, la vie professionnelle, sans oublier les moments de divertissement.

Aïda, partenaire majeur de la Fondation Bouygues Telecom

Élue partenaire majeur de la Fondation par les collaborateurs Bouygues Telecom, Aïda soutient depuis 2014 les adolescents et jeunes adultes touchés par un cancer. Ses bénévoles, à 80% âgés de moins de 18 ans, organisent chaque semaine des visites et des activités dans 60 services hospitaliers en France.



L’action d’Aïda est pleinement alignée avec la mission de la Fondation Bouygues Telecom, centrée sur l’engagement de tous pour un impact social et environnemental, y compris chez les plus jeunes comme les bénévoles d’Aïda. A l’occasion de ce don, nous constatons combien leur présence auprès des jeunes malades du même âge est essentielle et doit être soutenue

Edward Bouygues Président de la Fondation Bouygues Telecom

Partager sur

  • Ecoutez cet article