• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

29/02/2024

Bouygues Telecom intègre la solution d’Ericsson, basée sur l’IA explicable (XAI), pour optimiser son réseau

Le 15 février dernier, Ericsson a annoncé avoir introduit l’IA explicable (XAI) dans son offre Cognitive Software avec l’objectif d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans l’optimisation des réseaux télécoms.
Cette solution innovante, alimentée par l’IA, permet aux fournisseurs de services de communications d’avoir une visibilité sur les réseaux et d’identifier les perturbations qui pourraient impacter la performance du réseau et l’expérience utilisateur.



Chez Bouygues Telecom, nous sommes constamment désireux d’améliorer la qualité du service fourni à nos clients particuliers et professionnels, et nous explorons activement la meilleure façon d’exploiter l’IA dans nos opérations, avec rapidité et à grande échelle. Nous avons récemment obtenu des résultats très prometteurs sur notre réseau avec Ericsson en intégrant l’IA à l’optimisation du réseau, ce qui a permis de réduire la congestion, d’augmenter la capacité et le confort d’utilisation, tout en améliorant l’efficacité spectrale. Ericsson est un partenaire sur le long terme pour Bouygues Telecom. Nous sommes donc ravis de l’attention qu’il porte à l’accélération du parcours des opérateurs en matière d’IA et à la fourniture de fonctionnalités visant à améliorer notre réseau pour répondre aux attentes de nos clients.

Jean-Paul Arzel Directeur Général Adjoint Direction Technique SI et Réseau

Partager sur

  • Ecoutez cet article