22/06/2023
Innovation
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
22/06/2023
Innovation
Temps de lecture 5 min
Les 31 mai et 1er juin 2023, Bouygues Telecom a organisé la 7e édition des Innodays, un événement annuel incontournable dédié à l’innovation. Durant deux jours, les collaborateurs, filiales, partenaires mais également autres métiers du groupe Bouygues se sont retrouvés au Technopôle, siège parisien de Bouygues Telecom, afin de partager leurs innovations de l’année.
Pour l’édition 2023, Bouygues Telecom a souhaité valoriser l’innovation partagée qui est au cœur de son positionnement stratégique, aux côtés d’institutionnels, dirigeants du Groupe, partenaires et start-up.
Plus de 200
visiteurs externes
43
partenaires
Plus de 1000
collaborateurs
Ouverte plus largement à l’externe, l’édition 2023 a rencontré un franc succès et s’est organisée autour de cinq grandes thématiques en lien avec les réflexions et les travaux menés par les différentes équipes chez Bouygues Telecom. Réparties au sein de différents villages, voici une sélection de stands, parmi 70, et de démonstrations que les exposants sont venus partager lors des Innodays.
L’accès aux technologies très haut débit comme la 5G et la fibre se généralise à grand pas mais quelles sont les dernières avancées et que peuvent-elles apporter en matière d’efficacité ?
Les IA sont maintenant omniprésentes dans les secteurs technologiques mais pas seulement. Comment pouvons-nous nous appuyer sur ces technologies pour en faire une opportunité orientée business ?
Plusieurs démonstrations portées par les équipes Bouygues Telecom :
Mais également par un autre métier du Groupe Bouygues :
Grâce aux avancées technologiques, les satellites en orbite basse peuvent désormais endosser de nouveaux pouvoirs et garantir des relais de connectivité lors de situations d’urgence.
Les habitudes et les usages des consommateurs ont été bousculés ces dernières années, amenant les entreprises à davantage prendre en compte les aspects sociaux et environnementaux dans leur manière de créer de la valeur.
En savoir plus sur l’Éco Portail de Bouygues Telecom Entreprises
Métavers, Blockchain, NFT, crypto, DAO, …. Ces technologies ont le potentiel de fluidifier la manière d’interagir avec les clients. Elles vont permettre de valoriser des actifs digitaux et de faire un lien immuable entre des biens matériels et immatériels.
Parmi les démonstrations faites, Bouygues Immobilier, C2S, Cybermalveillance.gouv.fr ou encore Meta ont répondu présents pour partager leurs dernières innovations comme la création d’applications grâce aux Low-code, l’assistance et la prévention en matière de sécurité numérique ou encore des conseils pour bien travailler dans le Métavers.
La Direction de l’Innovation et Business Émergents s’est fixé pour objectif de produire une innovation utile, frugale et source de valeur. Elle est au service des clients et des métiers, et doit être accessible au plus grand nombre afin d’accroître les relations humaines tout en préservant la planète.
La Direction de l’Innovation et Business Émergents prône une stratégie d’innovation distribuée dont elle n’a pas le monopole. Chaque collaborateur a, non seulement l’ambition, mais surtout la nécessité d’innover, pour faire progresser son propre métier et son activité.
Chez Bouygues Telecom, l’innovation est l’affaire de tous et nous avons la conviction que les futures évolutions seront le fruit de plusieurs domaines et technologies.
Innovation
Innovation