15/07/2022
Accessibilité
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
15/07/2022
Accessibilité
Temps de lecture 3 min
Le 6 juillet dernier, Liza Bellulo, présidente de la Fédération Française des Télécoms, a lancé la sixième édition du Prix Télécoms Innovation sur le thème de l’accessibilité et du numérique.
En partenariat avec Google et Samsung, et sous le haut-parrainage du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), ce prix a pour ambition de mettre en lumière des projets dont la caractéristique « numérique » leur permet d’avoir un impact positif, social ou environnemental.
Cela concerne aussi bien les projets permettant de rendre plus accessible le numérique à des publics qui en sont éloignés que des projets utilisant le numérique pour rendre plus accessible la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.
Liza Bellulo, présidente de la FFTélécoms
Nous sommes ravis, après deux longues années de crise sanitaire, de pouvoir relancer ce prix si important, qui permet de mettre en valeur des propositions innovantes et engagées pour tous.
Ce prix est ouvert aux entreprises, start-up, associations et auto-entrepreneurs. Un jury, composé de professionnels du secteur du numérique et de l’accessibilité, se réunira à l’automne prochain pour désigner le ou les lauréats selon des critères prédéfinis.
Le Prix Télécoms Innovations organisé par la FFTelecoms s’inscrit dans une démarche plus globale visant à démontrer l’impact social et environnemental positif du numérique.
Pour en savoir plus sur l’appel à projets Prix Télécoms Innovations 2022
Chez Bouygues Telecom nous avons intégré la démarche développement durable dans la mise à jour ou la création de nouveaux produits et services. Nous faisons en sorte qu’ils soient accessibles à tous.
Pour cela nous travaillons main dans la main avec des collaborateurs en situation de handicap mais également avec des acteurs reconnus comme HandiCaPZero qui nous aident à adapter nos outils de communication et nos produits afin de les rendre plus accessibles :
En 2016, la start-up RogerVoice, dont Bouygues Telecom est partenaire, avait été récompensée pour avoir créé une application permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir accès au service de téléphonie grâce à la transcription adaptée à leur handicap vers leurs correspondants.
Innovation
Innovation