15/07/2022

Accessibilité

Le Prix Télécoms Innovation 2022 pour promouvoir le numérique comme vecteur d'accessibilité

Le 6 juillet dernier, Liza Bellulo, présidente de la Fédération Française des Télécoms, a lancé la sixième édition du Prix Télécoms Innovation sur le thème de l’accessibilité et du numérique.

En partenariat avec Google et Samsung, et sous le haut-parrainage du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), ce prix a pour ambition de mettre en lumière des projets dont la caractéristique « numérique » leur permet d’avoir un impact positif, social ou environnemental.

Le Prix Télécoms Innovation 2022 pour promouvoir le numérique comme vecteur d'accessibilité

Cela concerne aussi bien les projets permettant de rendre plus accessible le numérique à des publics qui en sont éloignés que des projets utilisant le numérique pour rendre plus accessible la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

Liza Bellulo, présidente de la FFTélécoms
Nous sommes ravis, après deux longues années de crise sanitaire, de pouvoir relancer ce prix si important, qui permet de mettre en valeur des propositions innovantes et engagées pour tous.



Ce prix est ouvert aux entreprises, start-up, associations et auto-entrepreneurs. Un jury, composé de professionnels du secteur du numérique et de l’accessibilité, se réunira à l’automne prochain pour désigner le ou les lauréats selon des critères prédéfinis.

Le Prix Télécoms Innovations organisé par la FFTelecoms s’inscrit dans une démarche plus globale visant à démontrer l’impact social et environnemental positif du numérique.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets Prix Télécoms Innovations 2022

L’engagement de Bouygues Telecom pour l'accessibilité

Chez Bouygues Telecom nous avons intégré la démarche développement durable dans la mise à jour ou la création de nouveaux produits et services. Nous faisons en sorte qu’ils soient accessibles à tous.

Pour cela nous travaillons main dans la main avec des collaborateurs en situation de handicap mais également avec des acteurs reconnus comme HandiCaPZero qui nous aident à adapter nos outils de communication et nos produits afin de les rendre plus accessibles :

En 2016, la start-up RogerVoice, dont Bouygues Telecom est partenaire, avait été récompensée pour avoir créé une application permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir accès au service de téléphonie grâce à la transcription adaptée à leur handicap vers leurs correspondants.

Notre engagement pour l’accessibilité

Nos actions chez Bouygues Telecom

Partager sur