28/07/2022

Le Don de Giga : donnons ensemble accès au numérique

En décembre 2020, nous avons lancé le Don de Giga, notre grande opération de solidarité, dans l’objectif d’offrir des gigas à celles et ceux qui en ont besoin.

Le Don de Giga est une action essentielle de notre engagement phare pour le monde associatif. Il donne à chacun la possibilité de s’engager concrètement pour aider les personnes fragilisées.

Visuel Bouygues Telecom don de giga offre forfaits smartphones - mars 2021

Ces opérations d’engagement sont capitales pour notre société et nous permettent à la fois de sensibiliser à des causes mais également de faire participer nos parties prenantes à la proposition de solutions concrètes.

Lutter contre l’exclusion numérique

En tant qu’opérateur télécom de référence, nos équipes travaillent quotidiennement pour proposer un réseau et des équipements de qualité afin de permettre aux Français d’être connectés pour tous leurs besoins (travail, famille, formation, amis, loisirs…).

Le fait d’être équipé, connecté ou de savoir se servir des outils numériques est essentiel aujourd’hui et lorsque ce n’est pas le cas, on parle alors d’exclusion numérique.
Parce que la crise sanitaire a classé l’accès à cette connectivité au rang de besoin vital, nous avons souhaité apporter notre aide à plusieurs associations afin d’offrir des équipements et une connexion à celles et ceux qui en avaient besoin.

Lancement de l’opération Le don de giga, décembre 2020

Nos actions sont nombreuses et parmi elles, le Don de Giga dont la première édition, dédiée à la lutte contre l’exclusion numérique et faite aux côtés de la Croix-Rouge française, a été un véritable succès. Pour sensibiliser nos clients et collaborateurs à la lutte contre l’exclusion numérique, nous leurs avons proposé de donner un giga symbolique. Portés par leur engouement, nous avons ainsi collecté 242 000 gigas qui nous ont permis d’offrir 10 000 smartphones et 20 000 cartes SIM aux différentes antennes locales de la Croix-Rouge française réparties partout en France.

A lire : Bouygues Telecom lance le Don de Giga en partenariat avec la Croix-Rouge française

Découvrir toutes nos actions pour lutter contre l’exclusion numérique

Deuxième édition de l’opération Le don de giga, octobre 2022

Après le succès de la première édition, lancée en décembre 2020, l’opération de solidarité
Le don de giga revient pour la seconde fois en 2022. Durant un mois, les collaborateurs et les clients mobile Bouygues Telecom pourront donner un giga à l’association de leur choix parmi les quatre associations partenaires.

  • APF France handicap qui accompagne les personnes handicapées éloignées de l’emploi et les personnes handicapées âgées.
  • La Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) qui s’occupe des étudiants en situation de précarité.
  • Petits Frères des Pauvres qui œuvrent pour les personnes âgées en situation d’exclusion numérique.
  • Social Builder qui accompagne depuis 10 ans les femmes demandeuses d’emploi en reconversion dans les métiers numériques.

Les gigas récoltés serviront à offrir 20 000 forfaits de 20 Go et 10 000 smartphones aux quatre associations et le reste sera ensuite réparti en fonction du choix qu’auront fait les collaborateurs et les clients.
Grâce à l’opération Le don de giga, Bouygues Telecom souhaite agir mais également sensibiliser ses parties prenantes au sujet de l’exclusion numérique qui est très souvent synonyme d’exclusion sociale.

Benoît Torloting, Directeur général, a donné le coup d’envoi de cette deuxième édition et a également rappelé en quoi notre engagement est essentiel aujourd’hui et s’inscrit dans notre mission d’entreprise “Faire grandir les relations humaines”.

Lire la vidéo

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Partager sur