Notre application obtient la médaille d’argent du label Greenspector

21/07/2025

Chez Bouygues Telecom, on s’engage quotidiennement à réduire l’impact environnemental de nos activités. Cet effort constant a notamment permis à l’application mobile Bouygues Telecom de recevoir le Certificat de Sobriété Numérique niveau argent de Greenspector, avec une note de 73/100.

Un travail continu

L’application mobile Bouygues Telecom est utilisée par des millions de clients. Les ajustements réalisés permettent de proposer un produit de qualité avec plus de fluidité et de performance. Toutes ces avancées s’inscrivent dans le cadre de la stratégie RSE de Bouygues Telecom et plus particulièrement dans nos engagements climat validés par la SBTi (réduction de nos émissions carbone de 29,4% sur le scope 1 et 2, et 17,5% sur le scope 3 d’ici à 2027 par rapport à 2021).



Grâce aux optimisations apportées, nous avons réduit les émissions de 14,2 gCO2eq par parcours à seulement 9 gCO2eq par parcours. Cela se traduit par une baisse importante d’environ 440 tonnes de CO2eq par an sur les parcours clients.

François Lankar responsable du Pôle Mobile Care et Assistance


Améliorer notre efficacité énergétique

La certification GreenSpector constitue une véritable reconnaissance des efforts déployés par les équipes de Bouygues Telecom pour optimiser l’efficacité énergétique de nos solutions numériques. Cette distinction est le fruit de plusieurs améliorations significatives réalisées sur l’application :

  • Une réduction concrète de l’empreinte carbone de nos services numériques.
  • Une innovation continue avec des améliorations de nos performances opérationnelles, tout en garantissant une qualité de service pour nos clients.
  • Une image de marque renforcée, en faveur d’un numérique plus responsable, positif et inspirant. Un travail de longue durée qui a permis de passer du niveau Bronze acquit en 2022 au niveau Argent en 2025.

Partager sur