23/11/2022
RessourcesHumaines
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
23/11/2022
RessourcesHumaines
Temps de lecture 5 min
Modifié le 23/11/2022
Du 14 au 20 novembre 2022, s’est tenue la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) dont l’objectif est de sensibiliser au handicap et mettre l’accent sur l’insertion et le maintien de l’emploi.
Pour cette 26e édition, Bouygues Telecom a invité l’ensemble de ses collaborateurs, sur tous ses sites, à découvrir les différentes formes de handicap qu’elles soient visibles ou invisibles. Un engagement fort que l’opérateur télécom a pris depuis très longtemps pour renforcer l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap.
“ Nous avons la volonté de soutenir professionnellement toutes les situations individuelles. C’est un engagement majeur, en lien avec notre raison d’être : On est fait pour être ensemble. ”
Sandrine Brissard, Direction des Ressources Humaines
Près d’une personne sur deux est ou sera un jour confrontée au handicap dans sa vie que ce soit de manière temporaire ou définitive. Ce chiffre démontre que chacun peut être concerné, personnellement ou dans son entourage, et nous encourage à poursuivre nos efforts pour sensibiliser au handicap et notamment dans le milieu professionnel.
Cette sensibilisation doit permettre d’informer et de déstigmatiser pour mieux comprendre les situations de handicap qui sont, dans 80 % des cas, invisibles. Il est de notre devoir, en tant qu’employeur responsable d’accompagner nos collaborateurs en leur donnant la parole mais aussi en valorisant leur parcours.
Durant la semaine du 14 novembre, la Direction des Ressources Humaines de Bouygues Telecom a organisé, sur ses différents sites partout en France, des actions de sensibilisation à destination des collaborateurs.
Une semaine riche dont l’objectif était de présenter et faire découvrir les différentes formes de handicap mais également de casser les préjugés.
Notre engagement a débuté avec la signature du premier Accord pour favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en 2004.
Depuis, Bouygues Telecom met en place des actions concrètes qui visent à accompagner ses collaborateurs en situation de handicap dans leur carrière professionnelle avec :
En 2022, 60 collaborateurs en situation de handicap ont bénéficié d’un accompagnement et d’une adaptation spécifique à leur situation individuelle.
“ J’aimerais qu’on atteigne le moment où chacun se sentira parfaitement libre et confortable de se déclarer, s’il le souhaite, en ayant aucun doute qu’il sera accueilli dans sa parole, et que la réponse de l’Entreprise sera totalement adaptée à son besoin personnel. ”Sandrine Brissart, Directrice des Ressources Humaines
+ de 300 collaborateurs reconnus en situation de handicap
60 collaborateurs ont bénéficié d’un accompagnement individuel en 2022
+20 de recrutements de personnes en situation de handicap en 2022
Chiffres clés au 31/10/2022 – source groupe Bouygues Telecom
Ressources Humaines
Ressources Humaines