Bouygues Telecom accueille ses nouveaux alternants

29/10/2025

Chaque année, Bouygues Telecom accueille de nombreux alternants venus découvrir l’entreprise, ses métiers et ses valeurs.
En septembre dernier, 300 nouveaux alternants ont été accueillis au sein des différents métiers du réseau à la relation client, en passant par les fonctions support et la communication.
Lors des deux journées d’intégration ont été organisées au technopôle, les nouveaux alternants ont pu découvrir l’entreprise, ses valeurs et échanger avec nos collaborateurs.

La matinée a permis aux alternants de mieux comprendre les activités du groupe Bouygues et d‘en savoir plus sur la stratégie de Bouygues Telecom. Différentes présentations sur la RSE, la cybersécurité ou encore la mission handicap ont offert une vision globale des enjeux et des ambitions de l’entreprise pour les années à venir.

Le déjeuner a été un moment fort de convivialité, ponctué d’animations, d’un stand photo pour leur permettre d’avoir une photo professionnelle pour leurs comptes LinkedIn. Des stands thématiques comme RSE, mission handicap, prévention sécurité ou relations écoles ont été installés pour permettre à nos alternants d’échanger avec nos collaborateurs favorisant les échanges entre alternants et collaborateurs.

L’après-midi a permis de découvrir d’autres interventions comme une visite virtuelle du technopole et des activités comme un challenge LinkedIn par exemple.
La journée s’est clôturée par un escape game collaboratif, véritable mise en pratique des valeurs de cohésion, d’entraide et d’esprit d’équipe qui caractérisent Bouygues Telecom.

Cette journée d’intégration illustre l’engagement de Bouygues Telecom à accompagner les alternants dans leur développement professionnel, en les plongeant dans la culture d’entreprise fondée sur l’innovation, l’engagement et la responsabilité qui font la force de l’entreprise.
En accueillant cette nouvelle promotion, Bouygues Telecom poursuit son engagement en faveur du développement des compétences et de l’intégration des jeunes au cœur de ses métiers.

Partager sur