Pour la 7ème édition de « Girls@tec », Bouygues Telecom invite une centaine de jeunes filles à découvrir les métiers technologiques de demain.

Girls@tec, l'évènement phare des Bouygt'elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom, a pour objectif de sensibiliser les collégiennes de 3ème et les lycéennes aux métiers technologiques. Il s'inscrit dans la volonté portée par Bouygues Telecom de favoriser l'égalité homme-femme dans le monde professionnel en y renforçant l’attrait et l’accessibilité de ces métiers.
Cette année, le réseau féminin de Bouygues Telecom a également souhaité favoriser l’égalité des chances en s’associant avec les fondations des différentes filiales du groupe Bouygues, afin d’accueillir des jeunes filles issues des zones d'éducation prioritaires.

Ce sont ainsi une centaine de jeunes filles qui viendront rencontrer les collaboratrices de Bouygues Telecom qui exercent leur fonction dans des filières technologiques telles que la direction informatique, le réseau, ou encore la plateforme de services ….

Pendant une demi-journée, ces jeunes filles découvriront les métiers à travers 3 thématiques :

• Initiation à l’univers du digital et ses métiers
  • A la découverte de l’Intelligence Artificielle
  • La Sphère, « bienvenue dans le monde du futur » : découverte des innovations et tendances de demain dans l’univers des télécoms

Elles pourront poser toutes leurs questions lors d’un speed dating qui se déroulera en parallèle des ateliers.

Cet évènement sera également l’occasion pour Edward Bouygues, Directeur de la Stratégie, de réaffirmer la volonté de Bouygues Telecom de promouvoir et d’encourager l’égalité des chances et la diversité au sein de l’entreprise en faisant la promotion notamment, pour une plus grande mixité dans les filières techniques.

Girls@tec se déroulera le 11 décembre 2019 de 13h00 à 18h00 dans les locaux de Bouygues Telecom à Meudon-la Forêt.