L’Institut Français du Design décerne son label d’excellence Janus de l’Industrie 2020 à Bouygues Telecom pour son Modem Bbox fibre Wi-Fi 6

L'Institut Français du Design oeuvre depuis 1951 à la promotion des projets qui s'inscrivent dans une démarche de « mieux vivre ». Son jury récompense régulièrement les entreprises qui choisissent de mettre le design au cœur de leur démarche pour proposer des produits qui simplifient et enrichissent la vie de leurs clients.
C’est la raison pour laquelle il vient de décerner le Janus de l’Industrie 2020 à Bouygues Telecom pour son travail sur le Modem Bbox fibre Wi-Fi 6.

Les équipes techniques de l’opérateur avaient accueilli en leur sein un designer, Barthélémy Maillet, dès le début du projet. Ensemble, ils ont pu repenser complétement l’objet modem et apporter des réponses innovantes aux nombreux défis techniques qui se présentaient à eux.

Le jury de l’Institut Français du Design a salué cette collaboration et relevé ce qui faisait du Modem Bbox fibre Wi-Fi 6 un objet à part :

• Un design vertical qui favorise une diffusion optimale du Wi-Fi. En décembre 2019, 47% des Français déclaraient déjà qu’un Wi-Fi de qualité étaient indispensable à leur domicile[1]
  • Un parti-pris fort, celui de lutter contre l’obsolescence programmée. Le Modem Bbox fibre Wi-Fi 6 est en effet prêt pour les futurs débits qui seront un jour permis par la fibre, tout en étant facilement réparable, reconditionnable et recyclable,
  • Une interface compréhensible et utilisable par tous, grâce à l’ajout d’un écran et d’une molette en lieu et place des antiques LEDs.

« Ce label est la reconnaissance d’une décision forte, prise il y a plusieurs années, d’intégrer le design le plus tôt possible à la conception de nos nouveaux produits » souligne Benoît Torloting, Directeur général adjoint, Directeur des opérations Grand Public et Entreprises. « L’autre reconnaissance du design et de la performance du Modem Bbox fibre Wi-Fi 6 nous vient directement de nos clients qui l’ont adopté en masse depuis son lancement en début d’année. »

Découvrir l'Institut Français du Design