Bouygues Telecom lutte contre la fracture numérique et réaffirme son engagement aux côtés du Samusocial de Paris

Bouygues Telecom est convaincu que les relations humaines sont un enjeu majeur pour notre société et qu’il est plus que jamais nécessaire, dans la période inédite que nous vivons, de renforcer le lien social.

C‘est pourquoi, pendant la période de confinement, l’opérateur s’est mobilisé de manière exceptionnelle en faveur des grands acteurs de la santé et de la solidarité et, notamment auprès du Samusocial de Paris en équipant dans l’urgence ses hôtels et centres d’hébergement qui ne disposaient pas de Très Haut Débit, de 600 4G Box et de cartes sim à hauteur de 300 000Go. Les familles en grande fragilité économique, ont ainsi pu bénéficier gratuitement d’une connectivité, indispensable, pour rester en contact avec leurs proches, maintenir la scolarité en ligne de leurs enfants…
Aujourd’hui, Bouygues Telecom renforce ce partenariat avec le Samusocial de Paris en s’engageant pour une durée de 3 ans et en soutenant son programme (Re)Connexion.

• Maintenir la connectivité pour renforcer le lien social et lutter contre la fracture numérique.
    Bouygues Telecom a décidé de poursuivre son engagement en offrant au Samusocial de Paris des enveloppes data (500Go par mois) pour pérenniser ainsi l’accès gratuit à internet aux familles présentes dans ses hôtels et centres d’hébergement.
  • Soutenir le projet (Re)Connexion pour développer les bonnes pratiques du numérique.
    Conscient que l’utilisation responsable des écrans est un véritable enjeu de société, Bouygues Telecom se mobilise pour sensibiliser parents et enfants aux bonnes pratiques du numérique.
    C’est pourquoi l’opérateur a tenu à soutenir directement le projet (Re)Connexion du Samusocial de Paris en réalisant un don de 15 000€. Ce projet a pour objectif de développer l’esprit critique, le pouvoir d’agir et la culture numérique des adolescents et leurs parents en hôtels sociaux à travers un programme d’ateliers et un accompagnement personnalisé par des tuteurs.

« Notre partenariat avec Le Samusocial de Paris, mis en place en avril dernier pendant la période de confinement, a notamment permis à plus de 18 000 familles d’assurer le maintien de l’éducation scolaire à distance de leurs enfants. Parce qu’aujourd’hui ce besoin de connexion reste pour chacun indispensable, il nous semblait important de le poursuivre par un don d’enveloppes data et de le renforcer par un soutien financier » souligne Sylvie Bocognano, Directrice Communication Interne et Mécénat de Bouygues Telecom

Découvrir notre partenariat avec le Samusocial de Paris pour lutter contre la fracture numérique.