Bouygues Telecom annonce un nouveau modem Bbox Fibre, qui apporte le meilleur du Wi-Fi à ses clients FTTH

Bouygues Telecom dévoile aujourd'hui un tout nouveau modem, certifié Wi-Fi 6, destiné exclusivement à ses clients Fibre. Il a été spécifiquement designé pour offrir un Wi-Fi puissant, capable de couvrir toute la maison avec une vitesse comparable à celle de la Fibre.

Disponible avec l’offre Bbox Ultym Fibre, ce modem est un concentré des dernières technologies disponibles sur le marché. Une nécessité pour répondre aux attentes des Français dans le domaine de l’accès à internet, avec l’explosion de leurs usages numériques à la maison. En effet, si 96% d’entre eux déclarent important de bénéficier d’une connexion Wi-Fi de qualité à leur domicile, ils sont 47% à la juger indispensable et 62% des Français déclarent se connecter simultanément à plusieurs, au Wi-Fi du domicile, tous les jours ou presque(1).

Pour optimiser encore davantage le potentiel du Wi-Fi 6(2), Bouygues Telecom a donc décidé de repenser complètement le concept du modem, qui avait peu évolué depuis 20 ans. Loin des box internet traditionnelles, le nouveau modem Bbox Fibre bénéficie d’un design vertical qui permet d’optimiser la qualité de la liaison Wi-Fi. Sobre et élégant, il se positionne directement au sein du foyer et limite ainsi les interférences pour ses huit antennes.

Pour être certain que son nouveau modem puisse répondre aux spécificités de chaque type de foyer, Bouygues Telecom a également conçu de nouveaux répéteurs Wi-Fi 6 intelligents. Il suffit de les brancher dans les zones les plus difficiles d’accès du foyer pour étendre automatiquement la couverture.

Cette simplicité se retrouve également dans la nouvelle interface du nouveau modem Bbox Fibre. Un large écran présente toutes les fonctionnalités existantes et une molette cuivrée permet de facilement naviguer d’un univers à l’autre : réglages, diagnostic, contrôle parental, etc. Il est également possible de faire apparaître un QR code qu’il suffit de flasher pour se connecter automatiquement au réseau, une exclusivité sur le marché.

Le nouveau modem Bbox Fibre sera proposé dès la fin janvier avec l’offre Ultym Fibre, disponible au prix de 24,99€ / mois la première année, puis 41,99€ / mois les suivantes*.

Principales caractéristiques techniques :

• Référence : Modem Bbox Fibre Wi-Fi 6
  • Wi-Fi : Wi-Fi a, Wi-Fi b, Wi-Fi n, Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac), Wi-Fi 6.
  • Ecran : 320x240, LCD couleur.
  • Connectique : 4x ports Ethernet 1Gb/S, 1x port Ethernet 10Gb/s, 2x ports USB-3, 1x port RJ11.
  • Le modem-routeur est livré avec un module optique SFP.
  • Poids : 1,46 kg
  • Dimensions : 141x152x231mm

1) Enquête OpinionWay réalisée pour Bouygues Telecom en décembre 2019 sur un panel de 1 000 internautes français.
2) Avec équipements compatibles en Wi-Fi 6
*Offre soumise à conditions Engagement 1 an. Sous réserve d’éligibilité et de raccordement en fibre jusqu’au domicile. Frais de mise en service : 29 € ; frais de résiliation : 59 €.

Visuels disponibles dans notre médiathèque