Communiqués de presse
16 décembre 2014

Bouygues Telecom propose la 4G dans le tunnel sous la Manche

Paris, le 12 décembre 2014 – A compter du 12 décembre, Bouygues Telecom sera le seul opérateur français à proposer la 4G dans le tunnel sous la Manche.

Bouygues Telecom était le partenaire naturel d’Eurotunnel, aux côtés des opérateurs de télécoms EE, O2 et Vodafone UK, car les fréquences utilisées pour déployer la 4G dans le tunnel (la bande des 1800MHz) sont les fréquences choisies, entre autres, par Bouygues Telecom pour son déploiement.

Désormais, dans le sens Paris – Londres (Tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord.

« Nous sommes très fiers d’annoncer à nos clients que Bouygues Telecom participe à cette première mondiale que représente le déploiement de la 4G dans le tunnel sous la Manche. C’est pour nous une nouvelle preuve que notre choix d’utiliser la fréquence 1800MHz était une stratégie pertinente », déclare Olivier Roussat, président-directeur général de Bouygues Telecom.

A propos de Bouygues Telecom - www.bouyguestelecom.fr

Bouygues Telecom souhaite faire profiter pleinement ses 11 millions de clients Mobile et 2,3 millions de clients Haut Débit Fixe (dont plus de 1,6 million de clients professionnels) des dernières évolutions du numérique. En juillet 2011, Bouygues Telecom a inventé B&YOU, première offre Sim-Only Web-Only du marché. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, qui intègre les meilleures technologies au service de la vie numérique du foyer et en novembre 2013 la Box Internet de B&YOU, double-play qui démocratise l’accès à l’Internet fixe. En janvier 2014, Bouygues Telecom a conclu avec SFR un accord de mutualisation d’une partie de leurs réseaux Mobile dans les zones peu denses afin notamment d’améliorer la couverture réseau et la qualité pour nos clients respectifs.Pour le bénéfice du plus grand nombre, notre réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 96% en 3G+. Bouygues Telecom s’est également engagé dans le développement de ses infrastructures très haut débit Mobile et a lancé le 1er octobre 2013 un réseau national 4G couvrant aujourd’hui 71% de la population, c’est-à-dire 45 millions de Français. Chaque jour, plus de 8 500 collaborateurs imaginent et bâtissent des solutions adaptées aux attentes de nos clients. Nos 4 500 conseillers au téléphone, en boutique et sur Internet les accompagnent au quotidien, avec enthousiasme.

Bouygues Telecom est partenaire de TEDxParis 2014 et de l’accélérateur de projets l’Echappée volée

Contact presse

HAUT DE PAGE