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Retour sur le lancement d'Ocean's Zero, première application zéro déchet de Bouygues Telecom et Surfrider Foundation Europe

Retour sur le lancement d'Ocean's Zero, première application zéro déchet de Bouygues Telecom et Surfrider Foundation Europe

4 mois après son lancement, cette application inédite dédiée à la sensibilisation du grand public sur la réduction des déchets et la préservation des océans, rencontre un franc succès.

Avec 30 000 utilisateurs actifs (ayant réalisé au moins un défi) et près de 17 000 installations ces deux derniers mois, l’application Ocean’s Zero a su séduire par son approche ludique et bienveillante.

 

 

« C’est une nouvelle étape dans notre partenariat, fruit d’une volonté commune de rendre acteur les citoyens, en leur apportant des solutions simples et concrètes » explique Bérénice Broutin, Déléguée générale de la Fondation Bouygues Telecom. « Tout le projet a été mené en co-construction entre nos deux organisations. »

Réalisée à la suite d’un hackathon mobilisant plusieurs équipes de Bouygues Telecom et financée grâce à une campagne de crowdfunding via Ulule, l’application met l’accent sur les impacts à la fois individuels et collectifs des actions effectuées pour limiter nos déchets.

Cette solution numérique permet d’accompagner les utilisateurs sur leurs modes de consommation, les conséquences sur l’environnement mais également les solutions à adopter au quotidien.

Sur la base d’une utilisation axée autour de la gamification avec une vingtaine de défis à réaliser, différents thèmes sont abordés comme le DIY (Do It Yourself) ou le changement des habitudes de consommation.

En 2019, l’application s’enrichira d’une fonction « notifications » mais aussi d’une approche encore plus ludique avec la mise en place d’une gratification pour les utilisateurs.

 

Télécharger l’application sur iOS

Télécharger l’application sur Android

 

Bouygues Telecom et Surfrider Foundation Europe : un partenariat majeur

La protection de l’environnement compte véritablement parmi les engagements de longue date de Bouygues Telecom. D’ailleurs, une centaine d’opérations de collecte de déchets a également été organisée par l’ONG avec les collaborateurs Bouygues Telecom depuis le début du partenariat.

Ainsi, depuis 2007, la Fondation soutient Surfrider Foundation Europe dans la réalisation de programmes axés notamment sur la sensibilisation des citoyens à la problématique des déchets aquatiques ou encore dans le développement d’Ocean Campus, une plateforme digitale d’éducation à l’environnement et au développement durable.

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