12/05/2021

Démocratiser l'engagement bénévole

Rendre le bénév)))olat accessible à tous

Un grand partenariat avec Benenova pour démocratiser l’engagement bénévole

On aimerait bien s’engager parfois pour une association. Donner un peu de son temps, un peu de soi mais on court déjà tellement tout le temps. Il y aurait bien quelques week-ends où on voudrait s’investir mais pour qui, où, comment, quand ? Et puis, est-ce qu’on serait utile ?

A la Fondation Bouygues Telecom, nous sommes convaincus que nous avons toutes et tous à rôle à jouer et que tous nos engagements, quel que soit le temps que nous avons, quelles que soient nos aptitudes, nos connaissances, nos compétences, sont utiles et porteurs de changement.

Nous sommes grand partenaire de Benenova, une association qui met en lien 18 000 bénévoles et 200 associations pour donner à tous les moyens d’agir concrètement et localement, en fonction des disponibilités et sur un modèle cher à l’ADN de Bouygues Telecom : celui de l’action collective.

Visuel Benenova association à Lille 2021

 

L’association Benenova n’oublie personne . En mettant en place des programmes d’inclusion, elle permet aux personnes en situation de handicap et aux personnes en grande précarité de trouver une place et un rôle dans le bénévolat et en créant un programme dédié aux familles, elle permet aux enfants de prendre conscience de l’impact positif de leurs actions.

Si Benenova n’existe qu’en Ile-de-France, à Lille et Nantes pour l’instant, la Fondation Bouygues Telecom a à cœur de voir son réseau s’étendre et ses actions se multiplier : c’est pourquoi, la Fondation Bouygues Telecom devient en 2021 l’un des principaux partenaires de l’association Benenova.

Trouvez l’action qui vous correspond !

La Fondation Bouygues Telecom

Agissons ensemble pour favoriser l’engagement de tous et toutes

Découvrir la Fondation

Partager sur