Bienvenue sur le site institutionnel
Bienvenue sur le site institutionnel

Agir pour des usages plus responsables

Parce que l’engagement de chacun est un élément clé de l’efficacité environnementale,
Bouygues Telecom mène des actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs et clients pour en faire des acteurs directs.

Sensibilisation des clients au numérique écoresponsable

De façon régulière, Bouygues Telecom mène des opérations de reprise et de collecte des mobiles usagés pour sensibiliser le grand public à l’importance du recyclage des téléphones portables. Plus de 900 urnes de collecte sont actuellement installées en boutique.

En 2017, Bouygues Telecom avait organisé une grande opération nationale de sensibilisation collecte mobiles en vue de leur recyclage ou reconditionnement en partenariat avec WWF France, Suez, Samsung et la filière de reconditionnement Recommerce Solutions.

Découvrir le dossier de presse

Plus récemment, en 2019, Bouygues Telecom a organisé une campagne de sensibilisation au geste de recyclage à l’occasion de la mise en place de nouvelles urnes de collecte en boutique.

Bouygues Telecom sensibilise aussi ses clients à la problématique du numérique éco responsable par des articles relayés auprès des clients sur les réseaux sociaux ou dans sa newsletter. Les clients sont ainsi informés des impacts du numérique et des écogestes pour limiter cet impact.

 

Sensibilisation des collaborateurs à l’environnement

Bouygues Telecom mène de façon régulière des actions pour sensibiliser et impliquer ses collaborateurs.
Par exemple, via des collectes de recyclage de déchets électriques et électroniques ou des ateliers de sensibilisation aux impacts environnementaux du plastique pour accompagner la suppression des gobelets et la limitation des plastiques à usage unique sur les sites.

Par ailleurs, la Fondation Bouygues Telecom, avec les associations partenaires, accompagne ses collaborateurs (et ses clients) en leur donnant les moyens d’agir sur le terrain en faveur de la protection de l’environnement.

Découvrir la Fondation Bouygues Telecom

Pour accompagner notre démarche, nous renforçons la formation et la sensibilisation de nos collaborateurs. Nous avons commencé cette année une sensibilisation aux enjeux climatiques pour tous et nous préparons un parcours de formation à l’éco-conception pour les collaborateurs travaillant sur la conception des produits et services.

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE