La Value Factory est l’entité de diversification des activités de Bouygues Telecom au-delà de son métier historique d’opérateur télécom. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les projets des entreprises et collectivités.
Sa principale mission est d’identifier et développer des revenus additionnels pour l’opérateur en valorisant ses atouts (base clients, data, box, terminaux mobiles) auprès d’écosystèmes de partenaires. Elle crée de nouveaux modèles économiques, en challengeant les modèles traditionnels d’aujourd’hui, et permet à Bouygues Telecom de se développer dans d’autres secteurs d’activité que son cœur de métier télécom (publicité, paiement, travel, retail média…).
Les étapes d’un projet
“Au sein de Bouygues Telecom depuis bientôt 10 ans et avec un chiffre d’affaires multiplié par 3, la Value Factory accompagne plus de 100 partenaires pour leur permettre de répondre à leurs enjeux digitaux stratégiques (Monétisation, Publicité, Communication, Connectivité touristique & Cyber sécurité).
”
Renan Abgrall Directeur de la Value Factory
Chiffres clés de la Value Factory
-
10
ans
-
+ de 100
partenaires
-
+50%
de croissance du chiffre d'affaire
Une offre de services variée et flexible
La Value Factory maîtrise l’ensemble des domaines d’expertise de Bouygues Telecom et co-construit avec ses partenaires, des solutions et services qui répondent à leurs enjeux digitaux.
Publicité et data : diffuser, mesurer et optimiser des campagnes publicitaires grâce à aux solutions dédiées de Bouygues Telecom
- Découvrez la TV segmentée : il est désormais possible de diffuser sur les grandes chaînes françaises des spots publicitaires uniquement aux foyers dans sa cible. Cette individualisation est rendue possible avant tout par le consentement des clients Bouygues Telecom mais aussi grâce à notre expertise de diffusion de contenus et à la qualité de nos data ;
- La Data collaboration : à tous les annonceurs qui misent sur la publicité TV pour faire connaître leur produit, Bouygues Telecom propose le meilleur des solutions marché pour mesurer la performance de leurs campagnes. Brand lift, drive to web, drive to store : Bouygues Telecom et ses partenaires peuvent optimiser radicalement vos investissements ;
- AdsInBox : dans un contexte CTV fragmenté, la box opérateur reste le device unificateur et est à ce titre toujours plébiscité par les Français. De plus en plus de marque préempte l’inventaire publicitaire qu’est l’interface de nos box TV pour mettre en avant leur produit. Brand safe, exclusif, mesuré : l’inventaire AdsInBox est un écran interactif pour les annonceurs ;
- Pré-embarquement d’applications : Bouygues Telecom est un des principaux metteurs sur marché de nouveaux smartphones. A ce titre, il entretient des relations privilégiées avec les plus grands fabricants et peut personnaliser le contenu du téléphone dès l’usine. C’est notamment le cas pour la pré-installation d’applications ce qui permet aux éditeurs de disposer rapidement de millions d’utilisateurs potentiels, et même sur nos boxs ;
- Utiq : les Français sont de plus en plus sensibles à la protection de données. C’est pour cela que Bouygues Telecom a rejoint l’initiative Utiq menées par de nombreux opérateurs européens. Grâce au ContentHub, il est possible de gérer tous les consentements accordés à des sites et de modifier facilement ses choix. Cette transparence est la base d’un monde numérique plus responsable pour tous, basé sur la confiance.
Relation clients
- SMS : renforcez l’engagement et la satisfaction clients grâce au Push SMS, le canal de communication instantané, efficace et personnalisé pour vos promotions et événements.
- RCS : Le SMS fait peau neuve avec le RCS ! Grace à de nouvelles fonctionnalités, proposez maintenant à vos clients un contenu plus riche et la possibilité d’échanger directement avec vous.
Confiance numérique & cybersécurité
Sécurisez vos parcours client et luttez efficacement contre la fraude en ligne grâce à nos APIs de vérification d’authenticité d’informations clients.
Paiement
Monétisez vos contenus et services numériques sur les stores Google et Apple mais aussi sur Netflix, Sony ou Microsoft, en proposant le paiement sur facture à vos clients. Leurs achats sont prélevés directement sur la facture mobile Bouygues Telecom.
C’est simple, rapide et sécurisé.
Paiement sur Facture, une solution innovante qui permet de régler facilement ses achats de contenus numériques (jeux, applications, abonnements, services en ligne…) directement depuis sa facture mobile ou box. Ce mode de paiement 100 % sécurisé, sans besoin de carte bancaire, séduit par sa simplicité, sa rapidité et sa fiabilité. Le paiement sur facture s’impose comme une alternative moderne, pratique et accessible. Disponible pour tous nos clients, il permet un suivi clair des dépenses via l’espace client et la facture Bouygues Telecom.
La clé de la réussite, le travail avec les partenaires
La Value Factory est une entité de Bouygues Telecom entièrement tournée vers l’extérieur. Elle est notamment fortement impliquée au sein de l’af2m, Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs, présidée par Renan Abgrall. Cette association regroupe les autres opérateurs nationaux, ainsi que les partenaires avec lesquels travaille la Value Factory, pour développer conjointement les nouveaux services de demain.
Grâce à sa flexibilité, la Value Factory est à même de répondre aux besoins de ses partenaires, dans tout secteur d’activité et de les accompagner quelles que soient les prochaines évolutions du monde numérique.
Une question, un avis, une envie d’échanger ? Contactez-nous !
Partager sur
-
Lien copié