08/03/2021
Engagement RSE
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
08/03/2021
Engagement RSE
Temps de lecture 5 min
Modifié le 08/06/2021
A l’occasion de la journée des droits des femmes, le 8 mars, Bouygues Telecom souhaite réaffirmer son engagement pour promouvoir la diversité et l’égalité des chances.
Chez Bouygues Telecom, nous accordons une grande importance à l’inclusion dans nos effectifs. Il est important pour nous que chaque collaboratrice et chaque collaborateur trouve sa place dans nos équipes et puisse faire son métier avec passion pour évoluer en toute bienveillance.
Chez nous, comme dans l’ensemble du groupe Bouygues, nous sommes convaincus que la mixité est source de richesse, de créativité et de cohésion, qu’elle représente un véritable facteur de performance.
Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif où nos valeurs s’expriment au quotidien parce que chez Bouygues Telecom, notre mission est de faire grandir les relations humaines.
Nous mettons tout en œuvre pour que tous nos collaborateurs se sentent intégrés à ce collectif et portent cette envie d’accompagner nos clients. Ce qui doit guider nos futurs candidats, c’est bien cette envie de travailler dans un univers numérique mais surtout dynamique, innovant, et dont la volonté est de faire vivre la meilleure expérience client.
Le secteur des télécoms peut sembler réservé à des profils très technophiles alors qu’en réalité, il est ouvert à tous. Dans une société hyperconnectée, nous sommes tous utilisateurs des nouvelles technologies, qu’on soit jeune, expérimenté, un homme ou une femme. Ce qui compte chez Bouygues Telecom, c’est avant tout que les candidats s’identifient à nos valeurs.
Accompagner nos clients requiert avant tout la volonté de nouer une relation privilégiée avec lui, de l’accompagner dans le choix de ces équipements et de ses usages.
Nous avons la chance de vendre des produits et services de qualité et innovants, dans un secteur où le client est dépendant du conseiller de vente.
Découvrez le témoignage de nos collaboratrices
Chez Bouygues Telecom nous plaçons l’humain au cœur de notre dynamique parce nous croyons que la qualité des relations est la clé du bonheur.
Pour favoriser l’égalité et l’inclusion, nous mettons en place des actions concrètes qui visent à promouvoir la place des femmes dans nos différents métiers mais également à différents niveaux de hiérarchie.
Ce réseau interne 100 % féminin est né en 2011. Son objectif : augmenter la représentativité des femmes dans les instances les plus élevées de l’entreprise. C’est l’un des dispositifs phares du programme « Femmes et management » lancé conjointement par la direction générale et la direction Ressources humaines.
Depuis 5 ans, nous participons aux journées Girls@tec pour promouvoir les filières technologiques auprès du public féminin. Nous organisons notamment des ateliers pratiques et d’échanges avec des collaboratrices Bouygues Telecom.
Depuis 2018, nous nous engageons aux côtés de l’association “Elles bougent” pour encourager les filles à s’orienter vers des métiers techniques, technologiques et scientifiques. Une douzaine de collaboratrices Bouygues Telecom issues des filières techniques participent, en tant que marraines, à des événements tout au long de l’année.
Découvrir nos offres d’emploi en boutique chez Bouygues Telecom
08/03/2021 Ressources Humaines
Infographie – Être une femme manager dans les boutiques Bouygues Telecom
JPEG - 387KB
Télécharger l'image08/03/2021 Ressources Humaines
Rapport RSE 2019 – Être une femme manager dans les boutiques Bouygues Telecom
PDF - 3MB
Télécharger le PDFEnsemble dans la société
Ensemble dans la société