Retour sur la dernière édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales du mandat 2020-2026 !

25/11/2025

Du 18 au 20 novembre 2025, Bouygues Telecom a marqué de son empreinte la dernière édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales, clôturant le mandat 2020-2026 de nos élus. Trois jours intenses d’échanges fructueux, de rencontres stratégiques et d’un engagement sans faille auprès des acteurs publics.

Au fil des trois jours, notre équipe a eu le privilège d’accueillir des élus, partenaires et professionnels. Ensemble, nous avons exploré les défis cruciaux de la connectivité, de l’inclusion numérique ainsi que d’autres sujets essentiels à l’avenir de nos territoires. L’équipe nationale des Relations Territoriales de Bouygues Telecom était accompagnée par l’équipe des Affaires publiques, et de représentants des services Satisfaction client, Commerce et Marketing qui ont su se montrer disponibles et à l’écoute des visiteurs.

Cette année, notre stand a offert un espace vivant, participatif et orienté solutions, reflétant notre ambition d’accompagner les territoires dans leurs transitions numérique.
Le salon a été jalonné de temps forts dès le mardi matin par une conférence sur la Solution de Réponse Rapide crée par les équipes Bouygues Telecom en partenariat avec l’ACMOSS en présence des membres de notre Comité de direction : François Treuil et Jean-Paul Arzel accompagné du préfet Guillaume Lambert, directeur de l’ACMOSS. Durant ce moment Benoît Boursier, directeur de programme, a présenté la maquette du véhicule RRF exposée sur le stand et y démontrer l’innovation majeure qu’elle représente.

Le mercredi a débuté avec la signature d’un contrat d’électricité avec Suez en présence du président du Syndicat Azur, Gilbert Ah-Yu. Un contrat important pour Bouygues Telecom co-signé par le vice-président Recyclage et Valorisation de Suez France, David Lamy et Anthony Colombani, directeur de la Communication de Bouygues Telecom.

S’en est suivi une table ronde autour de l’inclusion numérique en présence Julien Tétu PDG de La Poste Mobile, Caroline Zorn vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Florence Biot sous-directrice de la transformation numérique au Ministère de l’Education Nationale et Anthony Colombani.

Juste après a eu lieu le temps convivial New Deal, afin d’échanger avec les élus sur le programme New Deal avec Bouygues Telecom. Né d’un accord en 2018 sur proposition de l’Arcep et dans le cadre d’un dialogue avec les opérateurs mobiles, ce programme vise à généraliser la couverture mobile pour l’ensemble des Français.

Cette édition exceptionnelle, riche en rencontres et en temps forts a été rendue possible grâce au soutien d’équipes d’appuis comme le service SAV qui était présents pour répondre aux défis techniques. Nos hôtesses d’accueil ont animé le jeu « Reconnectés » attirant de nombreux visiteurs. Sans oublier, l’équipe de la division Entreprises de Bouygues Telecom présente pour conseiller et faire tester l’agent vocal intelligent dans une cabine crée pour le salon.



Un nouvel interlocuteur était présent sur notre stand : La Poste Mobile, filiale à 100% de Bouygues Telecom depuis novembre 2024. En plus de la table ronde, La Poste Mobile était présente pour répondre à un sujet qui rentre en résonnance avec leurs valeurs : « la promotion ensemble d’un numérique plus responsable et une citoyenneté numérique accessible à tous », et également répondre aux sollicitations des visiteurs.



Partager sur