28/04/2021

Engagement

8e éditi)))on du Girls@tec, maintenue et 100% digitale !

Le 7 avril dernier, et pour la première fois de son histoire, la journée Girls@tec s’est déroulée en visio-conférence. Organisée par Bouygt’Elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom, cette 8e édition a réuni une cinquantaine de jeunes filles, de la 5e à la terminale, pour leur faire découvrir les métiers technologiques exercés chez Bouygues Telecom.

 

Sensibiliser les adolescentes aux métiers techniques et techn)))ologiques

Cet événement est l’occasion de démystifier les métiers du numérique grâce à des ateliers et des rencontres avec nos collaboratrices.

Cette année, 50 collégiennes et lycéennes se sont connectées pour découvrir la diversité des métiers techniques proposés chez Bouygues Telecom. Réparties en petits groupes pour faciliter les échanges et l’interactivité, elles ont participé à 4 ateliers ludiques sur :

  1. Les intelligences multiples, l’occasion de revenir sur les différentes formes d’intelligence (linguistique, spatiale, logico-mathématique, interpersonnelle, intrapersonnelle…) et comprendre leur impact sur les parcours scolaires et professionnels des enfants.
  2. L’innovation chez Bouygues Telecom présentée en vidéo pour montrer les évolutions technologiques de demain, notamment grâce à la 5G et suivie d’une discussion sur le rôle des femmes dans ces avancées majeures.
  3. L’intelligence collective et la créativité au service de notre quotidien. Ce 3ème atelier, animé sous forme de travail en groupe, a présenté la façon dont les technologies et la créativité peuvent se combiner à des objets du quotidien pour améliorer la vie de tous les jours.
  4. Une rencontre privilégiée avec nos collaboratrices aux parcours inspirants pour conclure cette journée.

Un moment fait d’échanges riches et nécessaires pour promouvoir la féminisation de ces filières techniques mais aussi pour valoriser l’ensemble des opportunités disponibles.

« Ça redonne confiance et ça met un terme aux clichés sur les métiers d’ingénieur qui ne sont pas juste pour les hommes. On a besoin de tout le monde pour résoudre les problèmes. »

Camille

L’événement Girls@Tec

Lancé en 2014 par les Bouygt’elles, le réseau féminin de Bouygues Telecom, cet événement annuel a pour objectif de sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers technologiques. Aujourd’hui encore, ces secteurs apparaissent comme réservés aux hommes. En proposant ce temps de présentation et de découverte à ces jeunes filles en pleine réflexion sur leur orientation professionnelle, nous souhaitons faire naître chez elles l’envie de suivre des études scientifiques. Cela s’inscrit dans notre volonté de favoriser l’égalité homme-femme dans le monde professionnel.

Visuel Bouygues telecom logo Girls at tec - avril 2021

Bouygues Telecom s’enga)))ge pour la diversité des profils

Chez Bouygues Telecom, nous sommes convaincus que la force et la créativité d’une équipe résident dans la diversité de ses profils. Bien plus qu’un impératif social, la mixité est pour nous un véritable facteur de performance.

Découvrir notre espace Carrière

Toutes nos actualités

Découvrir nos actualités

Partager sur