Bouygues Telecom présent au RCS World Tour 2025
01/10/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionLe 12 septembre 2025, Bouygues Telecom participait au RCS World Tour 2025 organisé par Google. Cet événement a réuni tous les principaux acteurs de l’écosystème du marketing relationnel, des marques emblématiques du retail mais aussi de grandes marques des secteurs de l’assurance et de l’énergie. La participation de Bouygues Telecom à cet événement souligne notre engagement constant à innover et à offrir les meilleures solutions pour nos clients et partenaires.
Le RSC (Rich Communication Services) est aujourd’hui la nouvelle génération du SMS, enrichie de fonctionnalités avancées. Par exemple, grâce au RCS, une marque qui souhaite communiquer auprès de clients ou de prospects affiche son logo en plus du message texte. C’est une solution encore plus sécurisée que le SMS car les opérateurs sont chargés de la vérification de l’identité de la marque émettrice des messages.
Comme l’a annoncé Google lors de cet évènement, les clients pourront contacter et échanger avec les marques directement via ce canal, transformant la communication en une expérience qualitative, sans installer d’application spécifique puisque le RCS est inclus par défaut dans tous les smartphones (iOS ou Android). Pour les entreprises, le RCS garantit un taux d’ouverture bien supérieur et des indicateurs de performance bien plus riches que le SMS traditionnel.
L’événement, tenu par Google, a été l’occasion de réunir un large panel d’acteurs : Google, les agrégateurs, des agences médias, des représentants de marques influentes du retail, de grandes marques des secteurs de l’assurance et de l’énergie.
Ce taux de couverture exceptionnel positionne le RCS comme le canal privilégié pour les marques qui souhaitent communiquer efficacement avec leurs clients.
Lors d’une table ronde à laquelle ont participé les quatre opérateurs français, Alexandre Gavina, responsable Business Development chez Bouygues Telecom, a insisté sur l’importance de réduire le « time to first campaign ». Cet objectif, crucial pour l’adoption rapide du RCS par les marques, nécessite un travail collectif et harmonisé entre les agrégateurs et l’ensemble des opérateurs, notamment au sein de l’AF2M. En s’engageant activement dans cette démarche collaborative, Bouygues Telecom réaffirme son ambition : faire du RCS le futur standard incontournable du Businesss Messaging, offrant ainsi aux marques un canal de communication puissant et sécurisé pour interagir avec leurs clients.
Découvrez la Value Factory, entité de diversification des activités de Bouygues Telecom