Nos métiers relation client

Si pour vous la relation client, c’est créer du lien grâce à la qualité des réponses apportées, on est fait pour être ensemble.

La relation client chez Bouygues Telecom s’organise autour de quatre grands pôles : l’information commerciale, le service des fraudes, le recouvrement (gérés au sein de centres d’appel dédiés) et le contrôle des remboursements (traité par mail ou courrier).

Notre mission : être disponibles, écouter et dialoguer avec chaque client, toujours avec respect, et lui apporter des réponses parfaitement adaptées à sa situation.

Quel sera votre quotidien ?

Un exemple avec Marine Charlier, chargée de clientèle recouvrement Bouygues Telecom.

Je traite en moyenne une quarantaine d’appels par jour, avec 80% du temps passé au téléphone. Dans une centrale d’appel spécialisée dans le recouvrement, nous régularisons les situations et proposons également des ouvertures de ligne : le rythme est soutenu, mais je ne suis jamais seule !
Des experts (les « supports ») m’épaulent sur les cas techniques, les managers prennent le relai en cas d’appel difficile et veillent à mon équilibre, par exemple en m’encourageant à faire une pause si besoin.
L’entraide est toujours de mise, quelle que soit l’ancienneté ou le poste. On échange beaucoup, on s’écoute et on avance ensemble.

Trois raisons de nous rejoindre selon Marine :

  • Une mission qui a du sens : dans un service de recouvrement, il ne s’agit pas seulement de recouvrir une dette mais d’aider le client à débloquer une situation inconfortable pour lui. Lorsqu’il vous remercie en fin d’appel, vous savez que vous avez été vraiment utile.
  • Un management bienveillant : les managers sont présents, accessibles et soutiennent les conseillers par des actions concrètes. De manière plus générale, il y a une véritable cohésion d’équipe et cela se voit : ici, on reste parce qu’on se sent bien.
  • Des conditions de travail qui font la différence : fauteuils de massages, salle de repos silencieuse, cours de sport… Tout est pensé pour prendre soin de vous et faciliter vos journées.

Formation et développement de carrière :

  • Lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’onboarding complet qui vous permet de comprendre les enjeux de l’entreprise et vous familiariser avec les outils et les valeurs de Bouygues Telecom
  • Des formations sont organisées régulièrement, permettant à chaque collaborateur d’améliorer ses compétences métiers et/ou softskills, en fonction de l’actualité.
  • Au sein d’un centre d’appel, vous êtes accompagné pendant plusieurs semaines par des conseillers formateurs, présents à vos côtés au quotidien. Vous suivez des formations théoriques (gestion des émotions, techniques de vente, etc.) et pratiques, notamment avec des jeux de rôle afin de vous familiariser avec nos outils et nos méthodes.

Est-ce qu’on est fait pour être ensemble ?

Votre niveau d’études : 

  • BTS MCO ou NDRC,
  • Bac Pro métiers du commerce et de la vente.
  • Mais la porte est ouverte à tous ceux qui ont le goût du challenge

Vos domaines de compétences

  • Aucun prérequis

Vos softskills

  • Savoir-être
  • Patience
  • Autonomie
  • Capacité à prendre du recul

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