Offres et services
Communiqué de )))presse
19/06/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionMeudon-la-Forêt, le 19 juin 2025 – Le temps d’écran des enfants et des adolescents n’a jamais été aussi élevé, entre 13H et 24H par semaine chez les 9-11 ans, selon les dernières études (sante.fr). Face à cette tendance préoccupante, la question de l’équipement numérique des plus jeunes est plus que jamais au cœur de l’actualité. Engagé depuis de nombreuses années pour un numérique plus responsable, Bouygues Telecom sera, le 23 juin, le premier opérateur en France à lancer Kids Watch, une montre connectée sans accès à internet, associée à un forfait dédié. Cette innovation propose une alternative au smartphone, permettant aux enfants de gagner en autonomie lors de leurs déplacements tout en offrant aux parents une réelle sérénité.
Alors que 71% des enfants de 11 ans possèdent un smartphone, les parents expriment de fortes inquiétudes concernant l’exposition à des contenus inappropriés (80%) et le cyberharcèlement (87%)¹. Kids Watch² répond aux familles soucieuses de rester connectées avec leur enfant notamment à l’approche de leur entrée au collège, en offrant un outil de communication sécurisé, sans accès à internet ni aux réseaux sociaux, limitant ainsi les risques liés à la surconsommation d’écrans et aux dangers du web.
Conçue spécifiquement pour les enfants, Kids Watch offre des fonctionnalités facilement paramétrables à distance grâce à une application parentale³ dédiée :
Avec Kids Watch, Bouygues Telecom propose dès le 23 juin, une solution simple et transparente composée d’une montre connectée à 1€ + 4€/mois pendant 24 mois⁶ et d’un forfait bloqué⁷ et sans engagement : tous les usages de la montre connectée sont inclus, pas de hors forfait possible, pour seulement 4€99/mois pour les clients B.iG, (pack Bbox+forfaits)⁸ ou 9,99€/mois pour les autres clients.
“Accompagner nos enfants dans leurs premiers pas numériques, c’est leur donner les bons repères au bon moment. Avec la montre connectée Kids Watch, sans internet, nous permettons aux familles d’introduire la technologie de manière progressive, sécurisée et adaptée à l’âge de l’enfant, pour qu’ils grandissent sereinement dans un monde connecté
”
Bruno Duarte Directeur Grand Public de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom est engagé auprès des familles et propose des solutions et des ressources adaptées à l’âge des utilisateurs, comme les services de contrôle parental ou la nouvelle interface de paramétrage de la Bbox WiFi7 permettant de personnaliser l’accès au WiFi pour chaque appareil et de maîtriser ainsi le temps d’écran de chacun.
Depuis de nombreuses années, l’opérateur mène des actions de sensibilisation aux bons usages du numérique, avec notamment le lancement en novembre 2023 de « Reconnectés », un programme inédit de contenus vidéos, qui invite au dialogue en famille et sensibilise aux risques du numérique. Pour favoriser l’interaction entre les participants, ces vidéos reposent sur un jeu de société, élaboré en collaboration avec la psychologue Nadège Larcher, spécialiste du développement de l’enfant et de l’adolescent.
Retrouvez la vidéo Kids Watch et les visuels sur notre médiathèque.
19/06/2025
Avec Kids Watch, Bouygues Telecom est le 1er opérateur en France à proposer une montre connectée sans accès à internet avec un forfait dédié, pour retarder l’âge du 1er smartphone
PDF - 319KB
Télécharger le communiqué de presseLien copié