Retour sur VivaTech 2025 : entre IA, écoconception et réalité virtuelle

18/06/2025

Du 11 au 14 juin se tenait le salon Viva Technology à Paris, un des plus grands événements européens dédié à l’innovation. Bouygues Telecom était présent aux côtés du groupe Bouygues et de ses filiales pour présenter leurs dernières innovations.

Vidéo best-of de VivaTech 2025

Les temps forts de VivaTech 2025

Pour notre huitième participation au salon, les quatre jours ont été riches en conférences, démonstrations, interventions, et remises de prix.

Prise de parole

Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom a été interviewé sur la TV VivaTech News pour témoigner de l’importance de l’innovation utile, tant en B2B que B2C. Il a aussi abordé le sujet de l’IA comme accélérateur de solutions.

Interview de Benoît Torloting sur VivaTech TV

Nos démonstrations

Bouygues Telecom considère aujourd’hui l’intelligence artificielle comme un réel moteur de développement. Le moment était donc bien choisi pour dévoiler le dernier agent vocal intelligent, basé sur les agents IA conversationnels de Volubile. Conçu par Bouygues Telecom Business pour répondre aux besoins des entreprises et des collectivités, la ville de Meudon va être la première à expérimenter ce dispositif en juillet. A cette occasion, le maire de Meudon est venu sur notre stand.

Les visiteurs ont eu l’occasion de vivre une expérience immersive unique grâce à un casque de réalité virtuelle, leur permettant d’explorer le data center dernière génération situé à Carcassonne, conçu pour être plus durable et innovant.

Notre Bbox WiFi 7, qui mêle innovation technologique et écoconception, était aussi exposée sur notre stand, un exemple concret d’une solution de connectivité plus responsable.

Des remises de prix

Chrystel Abadie Truchet, DGA en charge de la Stratégie, du Développement et de la Communication de Bouygues Telecom a remis le prix de la meilleure innovation à Olivier Levacher et aux équipes de l’IA Factory pour la création de cet espace dédié à l’intelligence artificielle générative au sein du Technopôle de Meudon.

Crédit photo ; Aurore Baron

Myriam Drevet-Bluet, Directrice des Opérations Marketing et Commerciales de Bouygues Telecom, a décerné le prix de la meilleure collaboration avec une startup à Muchbetter.ai. Cette technologie, fondée sur l’intelligence artificielle, est employée dans le programme MyCoachIA pour renforcer la formation et développer l’expertise des vendeurs en boutique

Crédit photo ; Aurore Baron

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour de nouvelles innovations !

Partager sur