Nohade, conseillère de vente en boutique, issue du programme POE 100% féminin
08/12/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conception
Je suis arrivée à la boutique du centre commercial Vélizy 2 le 27 mai pour mon stage de fin de POE, jusqu’au 26 juin. Tout s’est ensuite enchaîné : j’ai signé mon CDI le 4 juillet, suivi d’une formation au Technopôle* du 7 au 11 juillet et démarré en boutique le 14 juillet.
Mon intégration s’est très bien passée. L’équipe comme le manager m’ont tout de suite mise à l’aise et très bien accompagnée.
La formation initiale était assez générale pour qu’on puisse travailler dans différents secteurs d’activité. J’ai donc dû ajuster et réapprendre certains aspects directement sur le terrain pour les adapter aux méthodes de vente de Bouygues Telecom.
La POE m’a apporté beaucoup grâce aux différents modules : techniques de vente, gestion du stress, gestion de situations délicates…
Je venais d’un tout autre univers, j’étais formatrice en logistique, donc tout était nouveau. Le contact client est très différent et beaucoup plus humain.
Être avenante, motivée et ne jamais perdre le sourire. Chaque boutique est différente : la nôtre, par exemple, est très fréquentée donc les situations varient en permanence. Il faut rester ouverte, apprendre, et avoir envie d’aider.
Changer de boutique (rires), plus sérieusement continuer d’évoluer, apprendre, performer… Depuis 2 mois je suis la meilleure vendeuse de la boutique !
À long terme, j’aimerais évoluer vers un poste d’ingénieur commercial, d’autant plus que j’ai fait de l’ingénierie dans mon diplôme.
Oui, toujours ! Nous avons même un groupe WhatsApp où nous continuons d’échanger.
Regardez-moi : je suis sur le podium ! (rires)
Je n’avais jamais fait ce métier et aujourd’hui, c’est un vrai plaisir d’être en boutique. J’apprends tous les jours. Mon manager est très bienveillant, toujours disponible, et l’équipe me pousse à progresser.
Au départ, j’étais stressée parce que c’est la boutique en face du Technopôle, très fréquentée, et c’était mon premier emploi en France. Mais je me suis accrochée, j’ai travaillé, révisé le soir… et j’ai découvert un métier que j’aime vraiment.
Alors à toutes les femmes qui hésitent : lancez-vous. Je vous encourage de tout cœur à suivre la formation POE, tentez l’aventure, et encore plus au sein d’une entreprise comme Bouygues Telecom.
*Siège de Bouygues Telecom, situé en face de Vélizy 2
Lien copié