16 juin 2016

Bouygues Telecom confirme son ambition de couvrir entre 98% et 99% de la population en 4G fin 2018

Bouygues Telecom signe avec SFR un avenant à leur accord de partage de réseau et se félicite des premiers bénéfices de cette mutualisation pour ses clients

Bouygues Telecom a signé avec SFR un avenant à leur accord de partage de réseau, qui confirme la fin de l’itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom à fin 2018.

Bouygues Telecom s’engage, par ailleurs, à communiquer en toute transparence, sur une base semestrielle, auprès de l’Arcep sur les gains apportés aux consommateurs par le déploiement du réseau mutualisé.

Bouygues Telecom confirme à l’Arcep ses ambitions de couverture contenues dans l’accord : couvrir entre 98% et 99% de la population en 4G à fin 2018 et améliorer la qualité de service de façon significative en zone moins dense.

Cet accord de partage de réseau permettra en effet d’améliorer la couverture du réseau 2G et 3G de Bouygues Telecom par une augmentation très significative du nombre de sites sur la zone de partage (+ 47%) et la couverture à terme de plus de 25 000 nouvelles communes.

Dans le même temps, Bouygues Telecom prend acte de l’extension de la durée du contrat d’itinérance 2G/3G entre Orange et Free jusqu’à fin 2020, en totale contradiction avec l’avis émis par l’Adlc en mars 2013.

Contact presse : Caroline Chaix cchaixcr@bouyguestelecom.fr – 01 58 17 98 44

A propos de Bouygues Telecom : « We love technology ! (On aime tous la technologie !)» Opérateur global de télécommunications (Mobile, Fixe, TV, Internet et Cloud), Bouygues Telecom se démarque en proposant à ses clients le meilleur des réseaux 4G et des offres innovantes qui leur permettent de profiter pleinement, simplement et avec enthousiasme de la technologie. Bouygues Telecom est fier de toutes les innovations que l’entreprise apporte depuis 20 ans au marché et garde, au cœur de sa stratégie, l’ambition d’intensifier les usages numériques de ses clients. A fin mars 2016, Bouygues Telecom comptait 12,1 millions de clients mobile et 2,9 millions de clients Haut Débit Fixe. L’opérateur a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros. Les 7 500 collaborateurs de Bouygues Telecom travaillent chaque jour à la satisfaction de leurs clients, et 4 500 conseillers les accompagnent quotidiennement au téléphone, dans les 550 boutiques, sur Internet et sur les réseaux sociaux. #nosclientsdabord – www.bouyguestelecom.fr

Documents & liens utiles