03/12/2021

Bouygues Telecom Business – Distribution, BTBD

Filiale à 100% de Bouygues Telecom depuis le 1er janvier 2021, Bouygues Telecom Business – Distribution, accompagne les opérateurs téléphoniques dans leurs besoins techniques. Grâce à une architecture « full MVNO* » et l’expertise Bouygues Telecom, nous sommes en mesure de proposer des offres adaptées aux besoins actuels, avec de la 4G, de la 5G mais également des box incluant Internet, la télévision et de la téléphonie fixe en complément des offres mobiles.

Bouygues Telecom Business - Distribution, nouvelle filiale

Le 1er janvier 2021, Bouygues Telecom acquiert Euro-Information Telecom qui change de nom et devient Bouygues Telecom Business – Distribution.

Bouygues Telecom Business – Distribution est un agrégateur d’opérateurs virtuels ou MVNA**. Créé en 2005 sous la marque NRJ Mobile, Bouygues Telecom Business – Distribution est devenu le leader sur le marché des opérateurs virtuels.

Aujourd’hui, BTBD, c’est :

  • le 1er opérateur MVNO ;
  • + de 2 millions de clients ;
  • 510 millions € de chiffre d’affaires en 2019.

*Les MVNO sont des opérateurs virtuels, c’est-à-dire qu’ils ne possèdent pas leurs propres antennes et utilisent celles des 4 opérateurs principaux. Exemple : NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC mobile, etc.
**Un MVNA est un agrégateur de MVNO, c’est une société intermédiaire entre le fournisseur d’accès principal et les opérateurs virtuels.

Les services de BTBD

En s’appuyant sur l’expertise de Bouygues Telecom, BTBD est en mesure de proposer aux opérateurs des offres quadruple play, incluant aussi bien des services mobiles, fixe, internet et télévision. Les équipes travaillent au quotidien pour développer des offres correspondants :

  • Au grand public et aux pros : en nous appuyant sur les 5 marques historiques et leurs déclinaisons dédiées aux professionnels.
  • Aux entreprises : en développant des solutions adaptées à leurs besoins, en matière de réseau, mais aussi de terminaux et de services.
  • Et aux opérateurs : en permettant aux sociétés de proposer des offres mobiles sous leur nom.

Depuis le 15 novembre 2021, les offres de BTBD sont distribuées par le Crédit Mutuel et le CIC. L’ensemble des clients des deux réseaux bancaires peuvent y souscrire, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Ce partenariat a été scellé entre deux grands groupes français qui partagent des valeurs communes et un ancrage fort dans l’ensemble des territoires.

Avec cette stratégie de croissance, Bouygues Telecom poursuit son objectif de rendre accessible la qualité de son réseau au plus grand nombre, grâce au déploiement de la 4G, 5G et de la fibre à un rythme inédit, et à la large distribution de ses offres Mobile et Fixe.

Bouygues Telecom entend également concilier son engagement historique de proximité avec un numérique plus solidaire et respectueux de l’environnement.
Lire le communiqué de presse

Découvrir les activités de Bouygues Telecom Business – Distribution

Partager sur