Avec Perplexity, Bouygues Telecom démocratise l'accès à l'intelligence artificielle
27/08/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionChez Bouygues Telecom, nous savons à quel point l’intelligence artificielle (IA) transforme le quotidien. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’offrir à tous nos clients un an d’abonnement à Perplexity, un service qui réinvente votre façon de rechercher et d’interagir avec les informations en ligne.
L’IA générative, au cœur de Perplexity, vous permet désormais une interaction beaucoup plus intuitive et personnalisée avec les informations. Elle facilite non seulement vos recherches, mais crée également une véritable conversation, simplifiant votre accès à des réponses précises et pertinentes.
Perplexity se distingue par sa capacité à comprendre précisément vos besoins exprimés en langage naturel. Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels, ce moteur de réponse délivre des résultats personnalisés et clairement sourcés, garantissant une grande fiabilité.
Stéphane Allaire, directeur de l’Innovation chez Bouygues Telecom, souligne ainsi : « Avec Perplexity, on ne cherche plus seulement, on dialogue directement avec un expert virtuel qui comprend véritablement nos attentes. »
Toutefois, il reste essentiel de conserver des habitudes responsables avec les moteurs de recherche classiques, adaptés pour des requêtes simples et rapides, permettant ainsi une utilisation raisonnée et adaptée de l’IA selon vos besoins réels.
“Avec Perplexity, on ne cherche plus seulement, on dialogue directement avec un expert virtuel qui comprend véritablement nos attentes.
”
Stéphane Allaire directeur de l’Innovation chez Bouygues Telecom
Offrir Perplexity s’inscrit dans notre démarche historique de démocratisation des nouvelles technologies. Après avoir été pionniers dans le streaming vidéo ou musical, nous continuons à anticiper vos besoins numériques de demain.
“Pour nous, démocratiser l’IA, c’est permettre à chacun de prendre une longueur d’avance sur les technologies de demain.
”
Stéphane Allaire directeur de l’Innovation chez Bouygues Telecom
En vous proposant Perplexity, nous réaffirmons notre engagement à rendre accessibles à tous, des innovations utiles et qui transformeront les usages de demain.
Lien copié