Accessibilité : partiellement conforme (77,94 %)
17/12/2024
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionBouygues Telecom s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site « Bouygues Telecom Corporate ».
Le site Bouygues Telecom Corporate (https://www.corporate.bouyguestelecom.fr) est partiellement conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.1, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».
L’audit de conformité réalisé le 17/12/2024 par la société Access42 révèle que le site est partiellement conforme à 77,94 % au RGAA version 4.1.
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
• Le lecteur vidéo YouTube (motif : service externe)
Cette déclaration a été établie le 18 octobre 2024. Elle a été mise à jour le 22 avril 2025.
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
• Firefox 137 et NVDA 2024
• Firefox 137 et JAWS 2024
• Safari 18.4 et VoiceOver (macOS 15.4)
• Safari 18.4 et VoiceOver (iOS 18.4)
• Chrome 135 et TalkBack (Android 14)
La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiés, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).
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Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :
“La personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie.
”
Bouygues Telecom s’engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l’objet d’une dérogation ou non.
Bouygues Telecom invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :