La Poste Mobile
14/10/2025
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionLa Poste Mobile est une filiale à 100% de Bouygues Telecom depuis novembre 2024.
Grâce à cette acquisition, Bouygues Telecom renforce sa position dans le marché des télécommunications.
C’est en partageant des valeurs de proximité, d’innovation et de confiance, que les deux entreprises œuvrent ensemble pour offrir à leurs clients toute la performance de la technologie, au service de leur quotidien. Ce rapprochement symbolise une volonté commune de simplifier la vie connectée des Français, grâce à des services abordables pour tous et partout sur le territoire métropolitain.
La Poste Mobile compte 2,5 millions de clients. Grâce à sa présence unique dans plus de 6 000 bureaux de Poste, elle est un opérateur de proximité au plus près du quotidien de ses clients.
416
collaborateurs
+6 000
bureaux de poste
338 millions
d'euro de CA en 2024
“Cette opération permet de réunir le meilleur des deux mondes en associant le développement de cette belle marque postale dans l’un des plus formidables réseaux de proximité du pays, le réseau des bureaux de poste, avec le savoir-faire exceptionnel des équipes de Bouygues Telecom. La qualité du réseau de Bouygues Telecom et son ADN de pionnier dans l’innovation sont autant d’atouts pour nous projeter encore plus loin.
”
Julien Têtu Directeur général de La Poste Mobile
Depuis le 1er septembre 2025, La Poste Mobile propose des offres fixes appelées « Bbox La Poste Mobile » qui bénéficient de l’expertise de Bouygues Telecom, opérateur N°1 sur le WiFi selon nPerf*.
Depuis le 1er octobre 2025, La Poste Mobile propose des forfaits qui exploitent le réseau mobile de Bouygues Telecom.
Tout comme Bouygues Telecom, La Poste Mobile place l’humain au centre de ses préoccupations. La marque se donne pour mission de démocratiser l’accès à la technologie et aux usages du numérique, pour offrir à tous la simplicité une vie connectée, simplement et en toute confiance.
Issues de l’ADN de la marque La Poste, La Poste Mobile est :
La Poste Mobile choisit de préférer l’humain pour conduire chacun vers une vie connectée plus simple . La marque se donne pour mission de démocratiser l’accès à la technologie et au plein usage du numérique.
Toutes les formes d’expression de la marque se nourrissent de ses traits de personnalité. La Poste Mobile est ouverte, impliquée, pédagogue et populaire. À l’affût de tout ce qui peut améliorer la vie de ses clients, elle souhaite faire de la culture numérique un atout pour chacun. Et surtout elle cherche à englober tout le monde et à n’oublier personne.
* Wifi n°1 : source nPerf au 16/01/2025 : Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine. N°1 au score WiFi nPerf. Tests réalisés du 01/01/24 au 31/12/24 depuis l’application nPerf avec des terminaux Android et iOS. Étude complète sur http://nperf.com.
Communiqué du 15/10/2025 Stratégie