La Poste Mobile

14/10/2025

La Poste Mobile est une filiale à 100% de Bouygues Telecom depuis novembre 2024.

Grâce à cette acquisition, Bouygues Telecom renforce sa position dans le marché des télécommunications.
C’est en partageant des valeurs de proximité, d’innovation et de confiance, que les deux entreprises œuvrent ensemble pour offrir à leurs clients toute la performance de la technologie, au service de leur quotidien. Ce rapprochement symbolise une volonté commune de simplifier la vie connectée des Français, grâce à des services abordables pour tous et partout sur le territoire métropolitain.

La Poste Mobile en quelques mots

La Poste Mobile compte 2,5 millions de clients. Grâce à sa présence unique dans plus de 6 000 bureaux de Poste, elle est un opérateur de proximité au plus près du quotidien de ses clients.



  • 416

    collaborateurs

  • +6 000

    bureaux de poste

  • 338 millions

    d'euro de CA en 2024

Cette opération permet de réunir le meilleur des deux mondes en associant le développement de cette belle marque postale dans l’un des plus formidables réseaux de proximité du pays, le réseau des bureaux de poste, avec le savoir-faire exceptionnel des équipes de Bouygues Telecom. La qualité du réseau de Bouygues Telecom et son ADN de pionnier dans l’innovation sont autant d’atouts pour nous projeter encore plus loin.

Julien Têtu Directeur général de La Poste Mobile


Depuis le 1er septembre 2025, La Poste Mobile propose des offres fixes appelées « Bbox La Poste Mobile » qui bénéficient de l’expertise de Bouygues Telecom, opérateur N°1 sur le WiFi selon nPerf*.
Depuis le 1er octobre 2025, La Poste Mobile propose des forfaits qui exploitent le réseau mobile de Bouygues Telecom.

Le positionnement de la marque

Tout comme Bouygues Telecom, La Poste Mobile place l’humain au centre de ses préoccupations. La marque se donne pour mission de démocratiser l’accès à la technologie et aux usages du numérique, pour offrir à tous la simplicité une vie connectée, simplement et en toute confiance.
Issues de l’ADN de la marque La Poste, La Poste Mobile est :

  • Une marque engagée pour le pouvoir d’achat avec des forfaits parmi les moins chers du marché .
  • Une marque engagée pour ses clients grâce à la proximité des bureaux de poste et l’accompagnement d’un réseau de 20 000 conseillers.
  • Une marque engagée pour un numérique plus responsable avec des actions de sensibilisation auprès des jeunes et des services dédiés aux seniors.

Des valeurs fortes

La Poste Mobile choisit de préférer l’humain pour conduire chacun vers une vie connectée plus simple . La marque se donne pour mission de démocratiser l’accès à la technologie et au plein usage du numérique.

La Poste Mobile, partout, avec vous

Toutes les formes d’expression de la marque se nourrissent de ses traits de personnalité. La Poste Mobile est ouverte, impliquée, pédagogue et populaire. À l’affût de tout ce qui peut améliorer la vie de ses clients, elle souhaite faire de la culture numérique un atout pour chacun. Et surtout elle cherche à englober tout le monde et à n’oublier personne.




* Wifi n°1 : source nPerf au 16/01/2025 : Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine. N°1 au score WiFi nPerf. Tests réalisés du 01/01/24 au 31/12/24 depuis l’application nPerf avec des terminaux Android et iOS. Étude complète sur http://nperf.com.