13/07/2023
RSE
En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.
En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.
Découvrir notre démarche d’éco-conceptionNotre expertise ? Le déploiement et la gestion des réseaux fixe et mobile
A la Une
Le WiFi Bouygues Telecom classé n°1 pour la seconde année consécutive, selon le baromètre nPerf 2022Bouygues Telecom est présent sur le marché des entreprises depuis 1998.
A la Une
Bouygues Telecom confirme son accélération sur le marché des entreprisesBouygues Telecom participe activement à l’aménagement numérique des territoires aux côtés des collectivités locales.
L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour anticiper les futurs usages, suivre les tendances ou tester des nouvelles technologies.
A la Une
Retour sur les Innodays 2023Bouygues Telecom est engagé dans une politique environnementale depuis le début des années 2000.
A la Une
Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)C’est dans notre rôle d’opérateur télécom de promouvoir un numérique plus responsable pour tous.
Fondation Bouygues Telecom : Favoriser l’engagement de tous pour un impact social ou environnemental.
A la Une
Course des Héros : 50 collaborateurs Bouygues Telecom courent pour l’Association Petits PrincesBouygues Telecom s’engage aux côtés des associations pour devenir leur premier partenaire numérique.
Plus de 400 opportunités de stage et alternance vous attendent chez Bouygues Telecom. Rencontrez-nous pour en discuter !
Plus de 150 métiers coexistent chez Bouygues Telecom. Découvrez celui qui sera le vôtre !
Chez Bouygues Telecom, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier d’opérateur.
Nos magazines digitaux dédiés avec Le Mag pour connaître tous les conseils et astuces dans vos usages numériques, et Le Mag Business pour comprendre et anticiper les tendances du digital sur le marché des entreprises.
13/07/2023
RSE
Temps de lecture 2 min
Chaque année, Bouygues Telecom publie un bilan annuel de ses actions environnementales et sociétales. En tant qu’opérateur télécom engagé, nous mettons à jour nos indicateurs clés et faisons un état des lieux de nos engagements menés avec l’ensemble de nos parties prenantes, à l’interne comme à l’externe, dans le but de limiter notre empreinte carbone, proposer un numérique responsable pour tous ou encore favoriser le bien-être de nos collaborateurs.
Depuis 2020, nous avons défini des objectifs de réduction carbone et nous avons renforcé cette démarche fin 2022, par la validation de nos objectifs court terme par la SBTi.
“ Nous avons pris des engagements forts pour réduire, d’ici 2027, les émissions de gaz à effet de serre de nos scopes 1 et 2 de 29,4%, et de 17,5% pour notre scope 3. La validation de ces objectifs à court terme par la SBTi témoigne à la fois de la hauteur de nos ambitions et de leur assise scientifique. Nous allons continuer à mettre en place des initiatives nouvelles pour embarquer nos fournisseurs, nos collaborateurs et nos clients dans ce projet partagé de réduction des émissions de gaz à effet de serre. ”
Benoît Torloting Directeur Général
RSE