21/11/2022

NumeriqueEtEnvironnement

Présentation de nos actions pour la sobriété énergétique

Face à l’urgence climatique et énergétique, Bouygues Telecom accélère sa stratégie de sobriété énergétique dans toutes ses activités.

Pas de lancement automatique

Pour plus de sobriété numérique, la vidéo se lance uniquement si je clique sur le bouton play.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Consommer moins et consommer autrement, voici l’objectif du plan de sobriété énergétique lancé à l’été 2022 par le Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires afin d’accélérer la transformation des activités économiques dans le but de réduire nos consommations. 

En tant qu’opérateur responsable, Bouygues Telecom participe à cet élan collectif avec la conviction que le numérique est un formidable allié de la sobriété énergétique. 

A lire aussi : Bouygues Telecom présente sa stratégie climat 2020-2030

Nous modernisons nos infrastructures afin de les rendre moins énergivores, nous allongeons la durée de vie de nos équipements réseau et nous avons lancé le premier modem Internet éco-conçu et certifié Green Product Mark par le TÜV Rheinland. Nous encourageons aussi nos clients et nos collaborateurs à changer leurs habitudes, grâce à des actions de sensibilisation et de pédagogie au quotidien. 

Enfin, nous avons signé la charte écoWatt et fait valider nos objectifs de réduction des émissions carbone à court terme par la SBTi avec pour objectif -29,4% pour les scopes 1 et 2 et -17,5% pour le scope 3 entre 2021 et 2027.

A lire aussi

Les objectifs de réduction des émissions carbone à court terme de Bouygues Telecom sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)

Bouygues Telecom annonce son plan de sobriété énergétique et mobilise ses collaborateurs

Partager sur