• Ensemble, rendons le numérique resp)))onsable pour tous

    En activant le mode contrasté, je facilite ma visite sur le site.

  • Ensemble, réduisons l’impact envir)))onnemental du numérique

    En activant le mode sombre, moins énergivore, je réduis mon impact environnemental.

    Découvrir notre démarche d’éco-conception

15/02/2023

Sobriété numérique et énergétique : nos dernières actions de sensibilisation

Par la signature de la charte EcoWatt en octobre dernier, Bouygues Telecom s’est engagé à réduire de 10 % sa consommation électrique mais également à accompagner ses 10 000 collaborateurs et ses 27,1 millions de clients dans l’adoption d’écogestes notamment numériques. Peu de temps après, Bouygues Telecom a annoncé son plan de sobriété énergétique avec le déploiement d’actions concrètes pour favoriser l’adoption d’usages numériques moins énergivores.

Sensibiliser nos clients

Octobre 2022



Signature de la charte EcoWatt et annonce de notre plan de sobriété énergétique

Novembre



  • Création d’une page dédiée sur notre site corporate pour expliquer notre démarche de sobriété énergétique et présenter nos actions sous forme de motion. 
  • Envoi d’une première newsletter, destinée à nos clients, avec une rubrique dédiée aux écogestes numérique

  • Création et déploiement d’une rubrique « astuces », dédiée aux écogestes, disponible sur notre Interface TV



Décembre



  • Envoi d’un SMS à l’ensemble de nos clients mobile pour les inviter à télécharger l’application EcoWatt et suivre la météo de l’électricité en temps réel

Février 2023



  • Envoi d’une seconde newsletter avec une rubrique dédiée aux écogestes numériques
  • Participation et relai de la campagne du Gouvernement « Chaque geste compte » Lire le communiqué de presse


Campagne "Chaque geste compte"

Le saviez-vous ?

Pour réduire le nombre d'appels au serveur, nous avons mis en place une requête qui récupère l'ensemble des articles affichés dans cette partie.

Découvrir notre démarche d’éco-conception

Sensibiliser nos collaborateurs

Dès le mois d’octobre



Nombreuses actions déployées pour l’ensemble des collaborateurs Bouygues Telecom avec des affiches, l’ajout du widget écowatt sur l’Intranet, des conférences dédiées à la sobriété énergétique, des challenges et des défis

Bouygues Telecom accélère ainsi le déploiement de ses actions pour maîtriser sa consommation d’énergie, un engagement que l’opérateur mène depuis plus de 10 ans. Ces actions s’inscrivent dans la continuité de notre démarche de responsabilité sociétale, initiée il y a 20 ans, et notre volonté de réduire notre impact environnemental.

Découvrir nos engagements pour l’environnement



Partager sur

  • Ecoutez cet article