Communiqués de presse
31 mars 2017

Bouygues Telecom officialise sa venue sur les Réseaux d’Initiative Publique d’Altitude Infrastructure

 

Paris, le 27 mars 2017 – Bouygues Telecom et Altitude Infrastructure annoncent la signature d’un accord cadre officialisant la venue de Bouygues Telecom sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) commercialisés par Altitude Infrastructure THD.

 

L’arrivée de Bouygues Telecom sur les réseaux se fera de manière progressive ; chaque Délégation de Service Public devant au préalable y adhérer individuellement. Une première phase d’expérimentation sera menée à compter de septembre 2017 pour préparer  la commercialisation prévue en 2018.

 

Les deux premiers RIP à pouvoir en bénéficier, Manche Fibre et Rosace (RIP Région Grand Est : Haut-Rhin et Bas-Rhin), représenteront un parc de 670 000 clients particuliers et professionnels potentiels, au terme de leur construction. L’accord sera automatiquement applicable sur les futures plaques d’Altitude Infrastructure.

 

« Bouygues Telecom était déjà client des réseaux Altitude Infrastructure sur le marché Entreprises depuis de nombreuses années, » rappelle Richard Viel, Directeur Général délégué de Bouygues Telecom. « Ce nouveau partenariat vient confirmer une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des RIP de France. Les RIP permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022.»

 

« Bouygues Telecom marque l’arrivée du premier Opérateur Commercial d’Envergure Nationale sur nos RIP, preuve de l’attractivité et de la pertinence des réseaux que nous exploitons » se félicite David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure THD. « Cette signature vient confirmer notre capacité à mettre en œuvre la commercialisation des RIP. »

 

 

Contact presse pour Altitude Infrastructure :

Sylvie Le Roux  – 06 28 69 05 24 – sylvie.leroux@pressentiel.fr

 

Contacts presse Bouygues Telecom :

Jérôme Firon – 01 39 26 62 42 –  jfiron@bouyguestelecom.fr

Emmanuelle Boudgourd – 01 58 17 98 29 – eboudgou@bouyguestelecom.fr

 


A propos d’Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure, filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d’un million de prises FTTH contractualisées, Altitude Infrastructure compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 19 RIP (réseaux d’initiative publique –1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques et la qualité de son exploitation.

www.altitudeinfrastructure.fr

 

À propos de Bouygues Telecom

Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours à ses 16,1 millions de clients le meilleur de la technologie. L’excellence de son réseau 4G, ses services dans le fixe et le Cloud leur permettent de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale. Bouygues Telecom est fier des innovations apportées depuis 20 ans aux Français et sa stratégie restera toujours la même : démocratiser les nouvelles technologies.

#welovetechnology (On aime tous la technologie !) www.bouyguestelecom.fr

Documents & liens utiles

HAUT DE PAGE