Nos dirigeants

Toutes les biographies et l’actualité des membres du comité de Direction Générale de Bouygues Telecom.

 

OLIVIER ROUSSAT

Président directeur général

Né en 1964, diplômé de l’INSA de Lyon, il commence sa carrière en 1988 chez IBM où il occupe différentes fonctions dans les activités de services de réseau de données, de production de service et d’avant-vente.

Découvrir son parcours

OLIVIER ROUSSAT

Olivier Roussat, né en 1964, est Président-directeur général de Bouygues Telecom.

FORMATION ET PARCOURS

Diplômé de l’INSA de Lyon, il commence sa carrière en 1988 chez IBM où il occupe différentes fonctions dans les activités de services de réseau de données, de production de service et d’avant-vente.

SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

Dès 1995, il rejoint Bouygues Telecom pour mettre en place le cockpit Réseau et les process de la direction des opérations Réseau. Il prend ensuite la direction des opérations Réseau puis des activités de production de services télécoms et informatiques. En mai 2003, Olivier Roussat est nommé directeur du Réseau et devient membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

En janvier 2007, il est en charge du pôle performances et technologies qui rassemble les structures techniques et informatiques transverses de Bouygues Telecom. Il devient directeur général délégué de Bouygues Telecom en février 2007 puis directeur général en novembre 2007.

Il est nommé Président-directeur général de Bouygues Telecom le 30 mai 2013.

RICHARD VIEL

Directeur général délégué

Né en 1957, est directeur général délégué depuis 2007 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

Découvrir son parcours

RICHARD VIEL

Richard Viel, né en 1957, est directeur général délégué depuis 2007 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

FORMATION ET PARCOURS

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur en Génie Electrique et de l’INSEAD, Richard Viel commence sa carrière chez Dassault Electronique comme ingénieur puis directeur commercial. En 1988, il rejoint HP comme directeur marketing puis est nommé directeur marketing et business development chez l’opérateur britannique British Telecom en France avant de devenir, en 1996, vice-président Telecom Business Unit de Bull.

SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

Richard Viel rejoint Bouygues Telecom en 1998 comme directeur des opérations clients. Il est nommé directeur de la ligne de marché Forfait en 2000 et sera successivement directeur marketing Grand Public en 2002, puis directeur Entreprises, wholesale, développement en 2003.Depuis novembre 2007, il est directeur général délégué.

  • YVES LEGRAND

    Directeur général adjoint des Opérations techniques

    Découvrir son parcours

    YVES LEGRAND

    Yves Legrand, né en 1958, est directeur général adjoint des Opérations techniques et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom depuis 2011.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé de l’ECP, il commence sa carrière en 1982 comme ingénieur chez Technip, avant d’intégrer successivement Arthur Andersen puis IB2 Technologies dont il sera responsable Ingénierie.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    Dès 1994, il intègre Bouygues Telecom et contribue à l’obtention de ses premières licences. Par la suite, il occupe successivement les postes de responsable du département Services et interconnexion, de directeur Technique du réseau et Services réseaux, puis de directeur Stratégie et Partenariats.

    Le 30 mai 2013, il est nommé directeur des opérations techniques : il prend la responsabilité de l’ensemble des unités techniques de l’entreprise, notamment le réseau, la DSI et le développement des box et des services.

  • DIDIER CASAS

    Directeur général adjoint en charge des affaires publiques, de la communication, des ressources humaines et des achats

    Découvrir son parcours

    DIDIER CASAS

    Didier Casas, né en 1970, est secrétaire général et porte-parole de Bouygues Telecom. Il est Directeur général adjoint et membre du Comité de direction générale.

    FORMATION ET PARCOURS

    Titulaire d’un DEA de droit, ancien élève de l’ENA et diplômé de l’IEP de Grenoble, Didier Casas débute sa carrière en 1994 comme assistant parlementaire. Maître des requêtes au Conseil d’Etat, il a été Commissaire du gouvernement auprès de l’assemblée du contentieux et des autres formations de jugement du Conseil d’Etat, spécialisé notamment dans le contentieux de droit public économique, après avoir été rapporteur auprès de la cour de discipline budgétaire et financière.

    Maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA, il est professeur associé à la faculté de droit de Poitiers de 2005 à 2008.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    Secrétaire général, membre du Comité de direction de Dexia Crédit Local depuis janvier 2008, Didier Casas rejoint Bouygues Telecom en mars 2011 en qualité de secrétaire général, en charge des affaires publiques et réglementaires ainsi que de la communication.

    Le 30 mai 2013, il est nommé porte-parole de Bouygues Telecom. Et depuis le 15 septembre 2016 il a également la responsabilité des ressources humaines et des achats.

    Didier Casas est président de la Fondation Bouygues Telecom depuis juin 2016.

  • JEAN-RENÉ CAZENEUVE

    Directeur général adjoint commercial

    Découvrir son parcours

    JEAN-RENÉ CAZENEUVE

    Jean-René Cazeneuve, né en 1958, est Directeur général adjoint commercial et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Marseille et du MBA d’HEC, il a pendant 20 ans occupé différentes fonctions commerciales et marketing dans le monde des Nouvelles Technologies chez COMPAQ, CISCO et APPLE dont il a dirigé la filiale française de 2000 à 2004.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 2004, il rejoint Bouygues Telecom pour diriger les activités Entreprises et Pros. Le 1er janvier 2014, il devient directeur général adjoint commercial.

  • BENOÎT TORLOTING

    Directeur Général Adjoint marché Grand Public et Pros

    Découvrir son parcours

    BENOÎT TORLOTING

    Né en 1966, Benoît Torloting est directeur Général Adjoint marché Grand Public et Pros de Bouygues Telecom depuis le 1er janvier 2014 et membre du Comité de Direction Générale de Bouygues Telecom depuis 2010.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’Ecole Nationale des Mines de Paris, il commence sa carrière en 1989 chez REOSC puis chez Thomson Multimédia.

    En 1992, il entre dans le secteur public et sera notamment Conseiller Technique au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 1999, Benoît Torloting rejoint Bouygues Telecom en tant que Responsable Marketing Intelligence avant de devenir directeur du Développement Commercialisation.

    Il dirige ensuite la Ligne de Marché Forfaits Grand Public à laquelle s’ajoutent le Marketing Terminaux et la Relation Client Multi canal, avant d’être nommé directeur général du Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT). En 2012 il devient directeur de B&YOU et du digital pour Bouygues Telecom avant de prendre la direction des business unit Fixe et Mobile le 1er janvier 2014.

  • THIERRY LABBÉ

    Directeur de l’activité BtoB

    Découvrir son parcours

    THIERRY LABBÉ

    Thierry Labbé, né en 1952, est directeur du Marché Entreprises depuis 2014 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et de l’INSEAD, Thierry Labbé a débuté sa carrière chez Texas Instruments en 1978. Au cours de son parcours professionnel, il a évolué au sein de grands groupes anglo-saxons (Compaq, Cisco, Dell notamment), où il a successivement occupé des fonctions de Directeur commercial puis de Directeur général. Avant de rejoindre Bouygues Telecom Entreprises, Thierry Labbé était Vice-Président Global Segment EMEA de DELL.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En janvier 2014, Thierry Labbé rejoint Bouygues Telecom pour prendre en charge la direction du Marché Entreprises

    Son expérience BtoB dans le domaine IT au sein de sociétés qui sont des références mondiales doit permettre à Bouygues Telecom Entreprises de continuer sa progression dans un marché en constante évolution.

  • ARNAULD VAN EECKHOUT

    Directeur central Juridique

    Découvrir son parcours

    ARNAULD VAN EECKHOUT

    Né en 1957, Arnauld VAN EECKHOUT est directeur Juridique depuis 1995, responsable Ethique et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Titulaire d’un DEA de droit Social et d’un DESS de Fiscalité, il commence sa carrière chez SOGEA VINCI, THOMSON puis TransManche Link. Il apporte un support juridique sur de grands projets internationaux.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 1993, il intègre le groupe Bouygues. Il participera à de nombreux projets internationaux et au démarrage de l’activité télécom.

    En 1995, il intègre Bouygues Telecom en qualité de directeur Juridique.

    Arnauld VAN EECKHOUT est également Président de la Commission Consommation à la Fédération Française des Télécom.

  • JEAN-PAUL ARZEL

    Directeur réseau

    Découvrir son parcours

    JEAN-PAUL ARZEL

    Jean-Paul Arzel, né en 1962, est directeur Réseau depuis 2010 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé d’un DESS en Systèmes d’Information, il débute sa carrière en 1985 chez IBM en tant qu’ingénieur exploitation pour le réseau interne avant de devenir responsable du Contrôle réseau puis manager de projets clients au sein d’IBM Global Services.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 1998, il rejoint Bouygues Telecom en tant que responsable du Centre de gestion du réseau au sein de la direction des Opérations réseaux avant d’occuper successivement les postes de directeur des Opérations réseaux (2000), directeur Exploitation déploiement réseau (2004) puis directeur Développement SI (2008).

  • CHRYSTEL ABADIE TRUCHET

    Directrice générale du Réseau Club Bouygues Telecom

    Découvrir son parcours

    CHRYSTEL ABADIE TRUCHET

    Chrystel Abadie Truchet, née en 1965, est Directrice générale du Réseau Club Bouygues Telecom (RCBT), regroupant les 600 magasins Bouygues Telecom partout en France.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômée d’HEC, Chrystel Abadie Truchet débute sa carrière dans le marketing chez Henkel puis chez Yves Saint Laurent Parfums, avant de prendre la Direction générale de Nina Ricci et Paco Rabanne en 2000 au sein du Groupe Puig puis du Groupe Cacharel en 2005.

    En 2007, elle est Présidente de Children Worldwide Fashion (CWF), avant de devenir Directrice générale de Comptoir des Cotonniers.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En avril 2014, Chrystel Abadie Truchet est recrutée pour être Directrice générale du Réseau Clubs Bouygues Telecom. Son expérience reconnue dans la Direction générale d’entreprises du retail, intégrant l’exigence de grandes marques et la satisfaction client, est un atout pour engager la transformation du Réseau Clubs Bouygues Telecom, renforcer sa performance sur un marché en pleine mutation et enrichir l’expérience des clients en magasin.

  • ALAIN MOUSTARD

    Directeur SI métiers

    Découvrir son parcours

    ALAIN MOUSTARD

    Alain Moustard, né en 1964, est directeur des Systèmes d’information depuis 2007 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé de l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information, dont il est depuis cette année le Président, Alain Moustard est également titulaire d’un Master of Science du Florida Institute of Technology.

    Il commence sa carrière chez IBM France (1989-2001) où il occupe différentes fonctions notamment celles de directeur du département Plans et Ressources, Delivery Project Executive puis directeur Infogérance France.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En février 2001, il intègre Bouygues Telecom en qualité de directeur de la Production informatique. Il sera ensuite directeur de l’Exploitation et de la bureautique puis directeur des Développements applicatifs back-office. Il prend ensuite la tête de la direction des Systèmes d’information de l’opérateur.

    Alain Moustard a été élu DSI de l’année 2009 par ses pairs et le magazine 01 Informatique.

  • CHRISTIAN LECOQ

    Directeur financier

    Découvrir son parcours

    CHRISTIAN LECOQ

    Christian Lecoq, né en 1967, est directeur financier depuis 2013 et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Ingénieur Supélec et diplômé du MBA HEC, il débute sa carrière en 1993 comme ingénieur travaux dans une filiale de Bouygues Construction, puis rejoint en 1994 la direction financière de Bouygues SA.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 1998, il rejoint Bouygues Telecom et part en 2003 aux Antilles comme directeur financier de Bouygues Telecom Caraïbes.

    Puis, après deux ans comme directeur stratégie et développement du Groupe Bouygues, il revient chez Bouygues Telecom en 2009 pour prendre en charge la direction Finances et Plan d’affaires. En février 2013, il devient directeur financier de Bouygues Telecom.

  • ALAIN ANGERAME

    Directeur de la relation client

    Découvrir son parcours

    ALAIN ANGERAME

    Alain Angerame, né en 1965, est directeur de la relation client et membre du Comité de direction générale.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômé de l’ISG, Alain Angerame débute sa carrière comme chargé de recrutement au Parc Astérix, puis à France Soir. Il intègre Bouygues Telecom en 1995 en tant que responsable service clients.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    En 1997, il prend également en charge les activités recouvrement, encaissement et fraude. En 2002, il est nommé directeur de la performance de la direction relation client. Il prend la tête de la direction de la relation client en 2009 et devient membre du Comité de direction générale en septembre 2016.

    Alain Angerame a été élu Directeur Relation Client de l’année 2011 par ses pairs.

  • MYLÈNE COLLIN

    Directrice central des Ressources humaines

    Découvrir son parcours

    MYLÈNE COLLIN

    Mylène Collin, née en 1960, est directrice des ressources humaine, et membre du Comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DEA de Droit Privé, Mylène Collin a débuté sa carrière professionnelle au sein du Groupe Danone. Elle occupe ensuite les fonctions de DRH au sein d’une filiale de Bongrain de 1990 à 1996 puis de DRH adjoint du groupe Monoprix.
    Elle est nommée, en 2002, DRH de SFR Service Clients. En 2006, elle rejoint le groupe international Carlson Wagonlit Travel France au poste de DRH France et DRH Finance Monde, puis prend les fonctions de DRH des hypermarchés France Carrefour à partir de 2011.

    Mylène Collin était DRH du PMU depuis novembre 2012.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    Mylène Collin rejoint Bouygues Telecom en juin 2016 en tant que DRH. Elle aura pour principale mission d’accompagner la transformation engagée par Bouygues Telecom depuis 2012 et faire évoluer la culture de l’entreprise.

  • AURÉLIE STOCK-POEUF

    Directrice de la stratégie

    Découvrir son parcours

    AURÉLIE STOCK-POEUF

    Aurélie Stock-Poeuf, née en 1975, est directrice de la stratégie et membre du comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômée de Sciences Po et de l’Essec, Aurélie Stock-Pœuf, commence sa carrière chez Capgemini comme consultante télécoms et médias avant d’occuper des fonctions de directrice marketing chez Orange, Canal + et Boursorama.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    Elle rejoint Bouygues Telecom en septembre 2016 en tant que directrice de la stratégie.

  • LAURE JOSLET

    Directrice du marketing grand public

    Découvrir son parcours

    LAURE JOSLET

    Laure Joslet, née en 1970, est directrice du marketing grand public et membre du comité de direction générale de Bouygues Telecom.

    FORMATION ET PARCOURS

    Diplômée de HEC (1993) et Sciences Po (1995), elle commence sa carrière chez L’Oréal comme chef de produit marketing pour Lancôme. En 1998, elle devient consultante en Stratégie dans le cabinet de conseil Bossard/Gemini consulting.

    Elle intègre en 2001 le département Télécoms et Média de Capgemini Consulting et y assure de nombreuses missions de stratégie marketing, de fidélisation clients, et de stratégie de distribution en France et à l’étranger.

    SA CARRIÈRE CHEZ BOUYGUES TELECOM

    Elle rejoint Bouygues Telecom en février 2014 en tant que directrice de la stratégie Mobile. Elle assure également le pilotage du plan de transformation de l’entreprise. Elle prend la direction de la stratégie en décembre 2014 et rejoint le comité de direction générale.

    Depuis le 15 septembre 2016, Laure Joslet est nommée Directrice du marketing grand public.

HAUT DE PAGE