Bouygues Telecom s’engage

En sa qualité d’opérateur, Bouygues Telecom, dès son origine, a décidé de mettre en place une équipe dédiée à la téléphonie mobile et à la santé. Les missions de cette équipe ? Faire appliquer au sein de l’entreprise nos principes d’action dans le domaine des radiofréquences et de la santé.

Appliquer la règlementation

Nous suivons avec attention les évolutions de la réglementation française et européenne en matière d’exposition aux radiofréquences, et mettons en œuvre les procédures associées pour appliquer rigoureusement la réglementation.

Le dispositif réglementaire a considérablement évolué depuis le début des années 2000, sous l’impulsion des pouvoirs publics, afin d’accompagner le développement de la téléphonie mobile.

Découvrez l’ensemble des textes réglementaires

S’appuyer sur l’expertise collective

Nous considérons que l’expertise collective coordonnée par les instances officielles (OMS, ICNIRP, ANSES) est seule capable de prendre en compte l’ensemble des résultats de recherches menées dans le monde et donc de réaliser une évaluation rigoureuse du risque.

Mettre en place des mesures de protection

Nous mettons en place des mesures de protection ou de précaution proportionnelles aux risques identifiés, qui tiennent compte de cette expertise collective (évaluation du risque) et des recommandations des Autorités sanitaires (gestion du risque : OMS, DGS, ANSES).

Financer la recherche

La démarche de rationalité scientifique nous invite à contribuer à l’effort de recherche mondial, chose que nous faisons également à travers l’Agence Nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (contribution additionnelle de l’IFER).

Visiter le site de l’Agence Nationale

Informer en toute transparence

Nous mettons à la disposition de chacun (grand public, professionnels, collaborateurs) et le plus tôt possible, l’ensemble des connaissances scientifiques fiables sur le sujet. Nous disons ce que nous savons et ce que nous faisons avec sincérité.

C’est le « devoir de transparence », seule base solide de confiance et seul moyen de faire reculer les peurs irrationnelles. Nous répondons à toutes les sollicitations du public par courrier et par mail.

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