21/10/2021

Bouygues Telecom, premier partenaire numérique des associations

Bouygues Telecom et la Fondation Bouygues Telecom ont présenté officiellement leurs engagements auprès du monde associatif lors du Forum National des Associations et des Fondations (FNAF) qui s’est tenu au Palais des Congrès de Paris le 13 octobre dernier. Retour sur un lancement stratégique.

En tant qu’opérateur de référence, Bouygues Telecom a toujours œuvré pour démocratiser l’accès à la technologie et la mettre au service des relations humaines.
Le contexte sanitaire des derniers mois a bousculé nos vies en propulsant le numérique en besoin vital. Le monde associatif fragilisé doit aujourd’hui accélérer sa transition numérique.
6 associations sur 10* estiment que la transition numérique est encore en cours dans leur structure. Aussi Bouygues Telecom et sa Fondation ont décidé d’apporter des solutions à la fois techniques, financières et humaines pour accompagner associations et bénévoles.

Interview de Richard Viel, Président-directeur général de Bouygues Telecom :

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Des solutions concrètes pour accompagner le monde associatif

La digitalisation des associations est un des enjeux majeurs pour assurer leur organisation, leur développement mais aussi le recrutement de bénévoles, aussi Bouygues Telecom a lancé Bbox Asso, la première offre Internet dédiée aux associations pour répondre à leurs besoins de connectivité.
Pour compléter cette offre et accompagner l’envie des Français de s’engager, 3 Français sur 10* aimeraient s’engager dans une association, Bouygues Telecom a développé une grande plateforme de bénévolat qui propose + de 10 000 missions partout en France.

Depuis 15 ans, la Fondation Bouygues Telecom est à la pointe des nouvelles formes d’engagement et permet aux collaborateurs volontaires d’accompagner, sur leur temps de travail, les associations qu’elle soutient. La Fondation a renforcé son action en lançant son incubateur d’associations pour accompagner de jeunes structures innovantes qui ont pour objectif de favoriser l’engagement ou de sensibiliser le grand public.

Interview d’Anthony Colombani, Président de la Fondation Bouygues Telecom :

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Une Charte d’engagements co-signée avec le Gouvernement

Nous officialisons les engagements de la Fondation Bouygues Telecom mais aussi ceux de Bouygues Telecom en les inscrivant dans une Charte, soutenue et signée par Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable.

  • Développer la connaissance et la compréhension du monde associatif ;
  • Soutenir le développement du bénévolat en France ;
  • Participer à la modernisation du monde associatif au travers de leur transformation numérique ;
  • Aider les associations à se structurer et valoriser leur mesure d’impact ;
  • Soutenir le développement des associations locales.


Interview d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Économie :

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Cette feuille de route, gage de notre ambition, inscrit chacune de nos actions dans la durée pour un accompagnement pérenne de nos engagements.

Découvrir l’intégralité de notre charte « S’engager avec les associations »

Favoriser l’action collective pour apporter les meilleures solutions

Les engagements que nous prenons sont portés par Bouygues Telecom et sa Fondation, mais surtout par l’ensemble de nos collaborateurs et de nos partenaires. Nous sommes heureux d’avoir porté ce projet ambitieux avec l’aide de partenaires, reconnus dans le milieu associatif, qui ont su nous faire confiance, nous accompagner et nous aider à apporter la meilleure réponse à des besoins toujours croissants.

Interview de Isabelle Persoz, Déléguée générale et Fondatrice de Tous Bénévoles :

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Nous valorisons l’action collective car nous sommes convaincus qu’ensemble nous pourrons relever les défis environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

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Télécharger notre Charte d’engagements
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* Enquête ObSoCo pour Bouygues Telecom – Septembre – Octobre 2021 – tendances issues d’une enquête en cours sur la base de 2 000 contacts de Carenews

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