12/05/2021

Incubateur d'ass)))ociations

Grandiss)))ons ensemble 

Vouloir créer ou faire grandir une association, c’est déjà avoir une partie de la solution. Mais pour la mettre en place, une seule bonne idée ne suffit pas. Une bonne idée a besoin d’être soutenue, portée, nourrie, amplifiée : et pour cela, elle requiert des forces. Beaucoup de forces. Ensemble, on peut y arriver.

Parce qu’elle a à cœur de soutenir depuis toujours ceux qui s’engagent et qu’elle croit à la force de l’innovation sociale, la Fondation Bouygues Telecom lance Asso & Co, le premier incubateur d’associations.

Dans une période de crise où ceux qui imaginent des réponses pour faire face sont eux-mêmes fragilisés, la Fondation Bouygues Telecom a décidé de soutenir des structures associatives en développement qui mobilisent sur des sujets à impact social ou environnemental.

Chaque association sera accompagnée par la Fondation pendant 1 an minimum pour se développer, se structurer, se projeter et se faire connaître.

Visuel Fondation Bouygues Telecom Asso&co

Parce qu’Asso & Co incarne notre souhait d’accompagner les structures d’égal à égal, en mobilisant nos collaborateurs mais aussi l’écosystème de l’économie sociale et solidaire, notre accompagnement auprès des associations incubées est multiple. Nous apportons :

  • Un soutien financier : les associations soutenues pourront bénéficier d’un apport pour développer leur projet, renouvelable jusqu’à deux fois
  • Une aide matérielle : l’entreprise Bouygues Telecom mettra à disposition ses produits et services selon les besoins : box internet, forfaits, galets 4G ou prêt de mobiles
  • Une relation privilégiée avec un parrain ou une marraine : un collaborateur de Bouygues Telecom accompagnera chaque association et pourra mobiliser d’autres experts de l’entreprise pour leur venir en aide sur des aspects de communication, web, RH, financiers…

Partager sur